Égaler la compassion de notre collectivité

By Cancer Foundation on February 8 / 2018

[Actualités, Families, Familles, News]Comments

Bhargavas 230px

Subhas et Uttra Bhargava aiment leur collectivité, mais l’une des choses qu’ils aiment le plus est son potentiel : ils savent qu’à Ottawa résident certains des meilleurs médecins, chercheurs et innovateurs au monde.

Ayant vu plusieurs de leurs proches être confrontés à des maladies difficiles durant leur vie, Uttra et Subhas ont activement appuyé les nouvelles idées développées localement et les recherches prometteuses menées dans la région.

Cette année, ils ont décidé d’appuyer le coaching en matière de cancer offert à la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, et d’offrir leur don comme une occasion de faire un don équivalent pour les autres donateurs.

« Dans le passé, nous avons appuyé la recherche sur le cancer, car il s’agit d’un investissement à long terme dans la santé de notre collectivité, explique Subhas, mais nous avons décidé de donner également au coaching en matière de cancer, car ce service fait une différence immédiatement. Lorsque vous faites face au cancer, vous devez attendre pour tellement d’autres choses, et être en mesure de rencontrer un coach en matière de cancer vous donne la chance d’obtenir ce dont vous avez besoin sans tarder. »

Uttra et Subhas ont récemment perdu un proche parent des mains du cancer du poumon, et désiraient trouver une façon de redonner en son honneur. Par coïncidence, ils ont communiqué avec la Fondation du cancer afin de savoir comment ils pourraient aider quelques semaines avant la campagne Mardi je donne, un jour national de don pour les gens de tout âge à l’appui de leur œuvre de bienfaisance préférée.

Lorsqu’ils ont pris connaissance de la campagne et qu’ils ont lu l’histoire du parcours de Dan et Melody Chook Reid avec le cancer, ils ont rapidement décidé que c’était de cette façon qu’ils voulaient aider. La famille Chook-Reid avait reçu le type exact de soutien qui, selon Uttra et Subhas, devait être offert à plus de personnes dans leur collectivité lorsqu’elles reçoivent un diagnostic de cancer.

« Nous avons une mission sur cette terre : aider les autres, dit Uttra. On peut accomplir tellement de choses dans ce monde, mais nous devons tous commencer quelque part. »

« Nous espérions qu’en faisant des dons équivalents à tous les dons offerts à l’appui du coaching en matière de cancer, ajoute Subhas, les gens sentiraient qu’ils sont outillés pour aider et sauraient à quel point ils sont en mesure de faire une différence. »

Subhas et Uttra ont offert de faire un don équivalent pour tous les dons faits lors de la campagne Mardi je donne, jusqu’à concurrence de 10 000 $. Les dons continuent d’entrer et nos donateurs ont à ce jour fait une contribution supplémentaire de 9 550 $.

Merci Subhas et Uttra pour votre leadership, et à tous ceux et celles qui ont appuyé le coaching en matière de cancer dans le cadre de la campagne Mardi je donne!

Back to Blog Listing

Matching our Community’s Compassion

By Cancer Foundation on February 8 / 2018

[Families, News]Comments

Bhargavas 230px

Subhas and Uttra Bhargava love their community, but one of the things they love most is its potential – they know Ottawa is home to some of the best doctors, researchers and innovators in the world.

Having watched many of their loved ones confront difficult illnesses throughout their lives, Uttra and Subhas have been extremely active in supporting new ideas and promising research conducted locally for conditions like Parkinson’s disease, spinal cord injuries, and cancer.

And this year they decided to support Cancer Coaching at the Ottawa Regional Cancer Foundation, and offer their donation as a matching opportunity for other donors.

“In the past, we have supported cancer research because it is a long-term investment in the health of our community,” Subhas explains, “but we’ve decided to also give to Cancer Coaching because it makes a difference right now. When you are facing cancer, there is so much you already have to wait for – being able to meet with a Cancer Coach gives you the chance to get what you need immediately.”

Uttra and Subhas recently lost a close family member to lung cancer, and wanted to find a way to give back in his honour. Coincidentally, when they reached out to the Cancer Foundation to see how they could help it was only a few weeks before Giving Tuesday, a national day of giving for people of all ages to support their favourite charities.

When they learned about the campaign and read the story of Dan and Melody Chook Reid’s cancer journey, they decided very quickly that this was how they wanted to help – the Chook-Reids had experienced the exact type of support that Uttra and Subhas wanted to make sure more people in their community could have access to when diagnosed with cancer.

“We have a job to do on this earth, to help others.” Says Uttra. “There’s so much to be done in the world, but we all have to start somewhere.”

“Our hope was that by offering to match all donations given in support of Cancer Coaching,” Subhas adds, “people would feel empowered to help and know what a big difference they are capable of making.”

Subhas and Uttra offered to match all Giving Tuesday donations up to $10,000, and with gifts still coming in our donors have contributed an additional $9,550.

Thank you Subhas and Uttra for your leadership, and to all who supported Cancer Coaching through Giving Tuesday!

Back to Blog Listing