Boutique en ligne
<h3 class="headerBanner">Le Parc Richard et Annette Bloch</h3>
<p>En plein c&oelig;ur d&rsquo;Ottawa, le Parc est un espace vert public propice &agrave; la r&eacute;flexion et &agrave; la motivation.</p><h3 class="headerBanner">Qui nous sommes</h3>
<p>La Fondation du cancer de la r&eacute;gion d'Ottawa appuie la recherche et les soins afin de pr&eacute;venir, d&eacute;celer, diagnostiquer et gu&eacute;rir le cancer.</p><h1>Faites un don</h1>
<p>Aidez la Fondation du cancer dans sa lutte pour augmenter la survie au cancer en faisant un don aujourd'hui!</p><p class="headerBanner">Centre de survie du cancer</p>
<p>Centre MAPLESOFT Centre &bull; 1500 chemin Alta Vista Drive, Ottawa</p>
<h3>OUVERTURE LE 3 NOVEMBRE 2011</h3><p class="headerBanner">Campagne de courage</p>
<p>L&rsquo;&eacute;quipe de la Campagne Courage assure le leadership de la collecte de fonds pour le cancer dans notre communaut&eacute;. L&rsquo;objectif est d&rsquo;amasser 50 millions de dollars pour la recherche, les &eacute;quipements et les soins aux patients.</p>
 

Button Donate-Fr

UR4DAD 2014

LemonadeStandemoniumID_FR_COL_noboards2014LOGO

EpicLogo_notagline

CaBouge

lumiererouge
Blogger_image

Blog de la Fondation

La Fondation du cancer de la région d’Ottawa célèbre la poursuite et l’expansion du programme du virus oncolytique -

 Annonce d’un financement important au bénéfice des patients locaux atteints de cancer

OTTAWA, Ontario  – 15 décembre 2014  Les Réseaux de centres d'excellence du Canada ont donné aujourd'hui au Dr John Bell, chercheur renommé sur le cancer, un cadeau de Noël anticipé, soit 25 millions de dollars en financement renouvelable à l’appui d’un groupe national effectuant des recherches sur les traitements biologiques au cancer.

Le financement, qui réunira 42 chercheurs de partout au pays dans un collectif de recherche coopérative, a également attiré 30 millions de dollars en fonds de contrepartie provenant d'autres groupes, y compris la Fondation du cancer de la région d’Ottawa. La Fondation du cancer a été un fervent partisan du travail du Dr Bell sur le virus oncolytique, soutenant son évolution au cours des 15 dernières années. En fait, son  investissement de 25 000 $ provenant du fonds des donateurs a lancé le projet en 2000.

« La Fondation du cancer de la région d’Ottawa a toujours appuyé ce travail, avant que qui ce soit d’autre y participe » a déclaré le Dr Bell, qui dirige le laboratoire Bell à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa et dirigera le nouveau centre d'excellence, soit BioCanRX.

« Il y a environ 15 ans, la Fondation du cancer a investi dans notre travail à un moment où nous ne pouvions obtenir l’appui ailleurs. La Fondation nous a aidé de façon considérable et nous a permis de commencer nos recherches – et maintenant, nous sommes là, 15 ans plus tard, et ce travail aide à regrouper des chercheurs de partout au pays. Ce que la Fondation du cancer nous a aidé à créer est incroyablement puissant. » 

DrBellVideo

« La Fondation du cancer a également investi dans la fabrication en appuyant les gens des laboratoires autour d'Ottawa. Cette dernière initiative est un produit découlant de leur soutien, qui n’est pas seulement de faire évoluer ces thérapies. Cela fait maintenant boule de neige avec cet investissement important et la Fondation du cancer a été un partenaire essentiel tout au long du parcours. »

« C'est incroyable de voir une telle collaboration et un tel partenariat se produire sur le plan local et national », explique Linda Eagen, présidente et directrice générale de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa.  « Nous croyons que cela aura un impact énorme pour les patients atteints de cancer, ici dans notre communauté. »

Les fonds seront remis immédiatement à BioCanRX, avec une portion déjà réservée pour  des essais de thérapie immunitaire qui auront lieu dans d’autres centres de cancérologie provinciaux. Les essais cliniques devraient débuter au printemps 2015, alors que plus de fonds seront déployés pour la recherche à l'échelle nationale, au cours de l'année prochaine.

« Le résultat est que nous allons faire à Ottawa des essais sur les thérapies contre le cancer les plus avancées et innovantes au Canada,  à l’aide d’idées provenant de partout au pays »,  poursuit le Dr Bell. « Les patients locaux atteints de cancer auront l'avantage de profiter de la thérapeutique la plus avancée qui soit disponible. »

Au cours des cinq prochaines années, le réseau espère commencer quatre nouveaux essais cliniques et espère attirer l'attention de partenaires pharmaceutiques.

« J'aimerais bien que ce soit le cas. C'est un sentiment incroyable parce que j'œuvre dans ce domaine depuis longtemps, depuis 30 ans, mais depuis les deux ou trois dernières années, nous constatons un changement dans les années de survie au cancer et c'est incroyable de faire partie de ce processus. »

  • Nous contacter:
  • YouTube
  • Facebook
  • Picasa
  • Twitter
  •  

Vidéo

Bulletin

E-newsletter
Soyez à jour au sujet de toutes les dernières nouvelles en vous abonnant!
 

Concours & promotions

Boutique en ligne!

Montrez votre soutien de la Fondation du cancer et aidez à augmenter le taux de survie au cancer en achetant quelques uns de nos articles.

Store [ + ]

 

Nouvelles et Manchettes    [ + ]

 
EY_BreakfastOttawa Athletic ClubOttawa Home Services - Make it PinkCCBannerShred-It DEC2014