Inscrivez-vous au coaching en matière de cancer

Vous avez décidé de vous inscrire au coaching en matière de cancer. Voici les premières étapes à suivre pour amorcer votre expérience de coaching.

1re étape : Inscription

Pour accéder au coaching en matière de cancer, chaque personne doit remplir un formulaire d’inscription. Ce formulaire peut être rempli en ligne en cliquant ici.

La page d’inscription se trouve sur notre site Web de coaching en matière de cancer. C’est là que vous pourrez garder un suivi de vos rendez-vous et consulter les notes sur vos séances de coaching.

Au moment où vous ouvrez le site Web du coaching en matière de cancer, une fenêtre bleue apparaît pour vous souhaiter « Bienvenue au centre Maplesoft ».

Pour vous inscrire au coaching en matière de cancer, cliquez sur le bouton « Inscription », lequel vous mènera vers le formulaire d’inscription en ligne.

2e étape : Votre première discussion

Une fois votre formulaire d’inscription en ligne complété, nous vous appellerons dans les deux jours ouvrables.

Chaque personne reçoit un appel de notre réceptionniste pour décider du moment auquel aura lieu votre première discussion sur le coaching en matière de cancer et votre visite des lieux à l’occasion de votre séance d’information pour clients.

Séance d’information pour clients

La Fondation du cancer offre des séances d’information pour clients chaque semaine. Il s’agit du moment idéal pour poser des questions et vous préparer à votre discussion de coaching initiale, en plus de visiter nos installations, situées au 1500, promenade Alta Vista. Ils sont offerts pendant la journée ainsi que le soir.

Si vous souhaitez vous inscrire à une séance d’information, veuillez communiquer avec Joëlle Perrier, notre réceptionniste et adjointe au programme de survie au cancer.

Téléphone : 613-247-3527
Courriel : jperrier@ottawacancer.ca

Préparez-vous à votre rendez-vous de Coaching en matière de cancer

Pour vous préparer à vos séances de Coaching en matière de cancer, il peut être utile de prendre des notes et de préparer des questions.

Commencez par vous poser les questions suivantes :

  • De quoi ai-je besoin plus que tout?
  • Qu’est-ce qui m’affecte le plus en ce moment?
  • Quels sont les changements que j’aimerais faire?

Puis, il peut s’avérer utile de considérer ce qui se passe dans votre vie en ce moment :

  • Est-ce que je vis de grands changements présentement?
  • Quelles sont les décisions que j’aimerais prendre?
  • Quelles sont les solutions qui s’offrent à moi?
  • Est-ce que j’ai besoin d’aide pour continuer?

Le Coaching en matière de cancer porte sur vos besoins et vos objectifs personnels. Toutes vos séances en compagnie de votre Coach en matière de cancer seront personnalisées selon votre situation.