Collectes de fonds sur Facebook

Saviez-vous que vous avez maintenant la possibilité de recueillir des fonds pour des organismes de bienfaisance directement sur Facebook?

C’est exact, Facebook a lancé la fonction « Collectes de fonds » l’année dernière, et depuis lors, des milliers de personnes ont commencé à recueillir des fonds pour les causes auxquelles elles tiennent grâce à leurs comptes sur les médias sociaux. Il est très facile de recueillir des fonds sur Facebook et cela vous met automatiquement en contact avec des membres de votre famille et des amis qui pourraient vouloir soutenir vos efforts. Que vous organisiez une collecte de fonds en l’honneur d’un être cher, pour votre anniversaire, pour souligner une étape importante comme un mariage ou une remise de diplôme, ou simplement parce que vous voulez faire une différence, Facebook est devenu un outil formidable pour vous aider à changer des vies!

Voici comment vous pouvez commencer une collecte de fonds sur Facebook :

Dans le menu de gauche de votre fil d’actualité Facebook, sous la rubrique « Explorer », cliquez sur « Collectes de fonds ».

ExploreTabFRA

 

En haut de la page suivante, vous avez la possibilité de choisir un organisme à but non lucratif pour lequel vous souhaitez amasser des fonds en utilisant le bouton « Choisir un organisme sans but lucratif ».

SelectCharityFRA

Tapez « Ottawa Regional Cancer Foundation » et suivez les autres instructions pour organiser votre collecte de fonds. Vous pouvez personnaliser votre objectif de collecte de fonds, afficher des photos, déterminer la durée de votre campagne et ajouter du texte.

SelectFRA

TheBasicsFRA

Si vous décidez d’organiser une collecte de fonds sur Facebook, n’oubliez pas d’envoyer un message rapide à la Fondation du cancer de la région d’Ottawa sur Facebook pour que nous ayons l’occasion de vous remercier! Vous pouvez nous trouver à @OttawaCancer.

Note : Si vous préférez recueillir des fonds ailleurs que sur les médias sociaux, vous pouvez organiser une activité de financement personnelle au lien suivant : https://www.ottawacancer.ca/fr/section-evenement/organisez-votre-propre-evenement/celebrate/

Point d’accès pour le coaching en matière de cancer

Maintenant que le coaching en matière de cancer est offert à plusieurs endroits dans la région d’Ottawa, nous vous demandons d’indiquer votre choix avant de compléter votre inscription. Cela nous permettra de vous jumeler avec un coach.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Facebook Fundraisers

Facebook Fundraisers 5

 

Did you know you now have the ability to raise funds for charity directly through Facebook?

That’s right – Facebook launched “Facebook Fundraisers” last year, and since then, thousands of people have started raising money for the causes they care about through their social media accounts. Raising money on Facebook is very easy to do, and it automatically connects you to family members and friends who may want to support your efforts. Whether you’re hosting a fundraiser in honour of a loved one, for your birthday, to recognize a milestone like a wedding or graduation, or simply because you want to help make a difference, Facebook has become a great tool for helping you change lives!

Here’s how you can get started with a Facebook Fundraiser:

On the left side of your news feed on Facebook, under the “Explore” heading, click on “Fundraisers.”

FB Fundraisers

 

At the top of the next page, you have the option to choose a not-for-profit to raise funds for using the “Select Charity” button.

Facebook Fundraisers 2

Type in “Ottawa Regional Cancer Foundation” and follow the remaining prompts to set up your fundraiser – you can customize your fundraising goal, display pictures, the length of your campaign, and text.

Facebook Fundraisers 3

Facebook Fundraisers 4

If you do decide to host a Facebook Fundraiser, remember to send the Ottawa Regional Cancer Foundation a quick message on Facebook so we have the chance to say thank you! You can find us at @OttawaCancer.

Note: If you’d prefer to fundraise outside of your social media accounts, you can set up a personal fundraiser here: https://www.ottawacancer.ca/events-section/host-your-own-event/celebrate/

Cancer Coaching Location

Because Cancer Coaching is now offered at a number of locations across the Ottawa region, we ask that you tell us your preferred Cancer Coaching location before completing your registration. This will help us match you with a Coach.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.