After the Bell (« Après la cloche ») revient pour la Journée internationale de la femme

By Cancer Foundation on March 2 / 2017

[Cancer Coaching, Coaching en matière de cancer, Families, Familles]Comments

Grâce aux merveilleux participants, donateurs et commanditaires de l’événement Ça bouge de l’an dernier, qui était présenté par Morguard et St Laurent, la populaire retraite After the Bell (« Après la cloche ») est de retour, tout juste avant la Journée internationale de la femme.

La prochaine retraite gratuite, adaptée aux femmes qui se remettent d’un traitement contre le cancer, aura lieu les 3 et 4 mars au Centre Maplesoft de la Fondation du cancer.

Cette deuxième retraite a été très rapidement complète. De nombreuses participantes étaient sur une liste d’attente à la suite de la retraite de l’automne dernier, et l’inscription était ouverte à toutes les femmes se remettant d’un traitement contre le cancer, que ce soit le cancer du sein ou un autre cancer.

La retraite After the Bell (« Après la cloche ») réunit des femmes pendant deux jours à des fins d’éducation, de plaisir, de bons repas, de célébrations et d’établissement de relations dans un milieu favorable au bien-être et à la relaxation. La retraite vise à combler une lacune dans les ressources actuellement offertes aux survivantes du cancer en les aidant à comprendre le « nouveau normal » auquel elles font face après avoir sonné la cloche, qui marque ainsi la fin de leur traitement contre le cancer.

Les participantes trouveront l’information, le soutien et les compétences pratiques nécessaires pour s’adapter aux nombreux obstacles auxquels les survivantes au cancer font face, y compris la dysfonction cognitive, la prise de décisions, le retour au travail, le bien-être physique, l’image corporelle et la sexualité, les traumas, la peur d’une récidive, et la recherche de signification.

C’est grâce à vous, nos donateurs, que cette retraite sera offerte gratuitement aux femmes de notre vie qui se remettent d’un traitement contre le cancer. Sans le soutien continu de nos donateurs, cependant, ce sera la dernière fois qu’Après la cloche sera offert gratuitement.

Vous pouvez nous aider à maintenir ce programme gratuit pour ceux qui en ont le plus besoin en parrainant une participante. Merci!

Parrainer une participante

Si vous, ou une personne que vous connaissez, désirez participer à une future retraite After the Bell (« Après la cloche »), n’hésitez pas à communiquer avec nous, ou à en apprendre davantage en ligne.

Back to Blog Listing