Avec nous aujourd’hui, grâce à VOUS

By Cancer Foundation on December 3 / 2018

[Non classifié(e)]Comments

Sandy Patenaude 1

Après avoir reçu un diagnostic dévastateur de cancer colorectal, Sandy a repris goût à la vie.

Sandy avait toujours été en bonne santé. À 50 ans, elle avait subi une coloscopie de routine et tout allait bien. Elle était maintenant là, dans le cabinet du médecin, à écouter un diagnostic qui allait changer sa vie. Sandy avait un cancer colorectal, qui s’était déjà propagé à ses poumons et à son foie.

« J’ai démissionné le jour même, se souvient Sandy. J’étais déterminée à me battre. »

Grâce à vous, Sandy a eu accès aux meilleurs soins et traitements possible contre le cancer ici même dans notre collectivité.

« Mon oncologue m’a demandé si je voulais participer à un essai clinique et j’ai sauté sur l’occasion », raconte Sandy.

En plus de la chimiothérapie, Sandy a reçu un inhibiteur de cellules souches cancéreuses dans l’espoir qu’il arrêterait la croissance des cellules cancéreuses. « Tout a commencé à rétrécir, dit Sandy. Les tumeurs dans mes poumons ont disparu et la tumeur dans mon rectum s’est rétrécie au point où je pouvais me faire opérer. J’ai aussi subi une opération pour enlever une partie de mon foie. »

« Cela donne de l’espoir aux gens de me voir faire si bien, faire les choses que j’aime. Je ne remercierai jamais assez les donateurs de contribuer à cet espoir. » ~ Sandy

Non seulement l’essai clinique a donné à Sandy le précieux don du temps, mais elle trouve aussi le dosage facile à tolérer.

« Mon médecin participant à l’essai est convaincu que l’inhibiteur de cellules souches prolongera ma vie, dit Sandy. Le grand avantage de participer à un essai clinique, c’est que j’obtiens l’information la plus à jour et que j’ai tant de gens talentueux qui s’occupent de moi. J’ai accès à ce qui se fait de mieux. Mais il y a encore beaucoup à apprendre et c’est pourquoi il est si important que les donateurs continuent à soutenir la recherche sur le cancer et les essais cliniques. »

Grâce à votre générosité, Sandy a retrouvé une vie pleine et active. Votre soutien aux essais cliniques donne le précieux don du temps. Pour continuer à soutenir le travail de notre bureau local d’essais cliniques, cliquez sur le lien ci-dessous.

Je Donne

Back to Blog Listing