Égaler la compassion de notre collectivité

By Cancer Foundation on February 8 / 2018

[Actualités, Families, Familles, News]Comments

Bhargavas 230px

Subhas et Uttra Bhargava aiment leur collectivité, mais l’une des choses qu’ils aiment le plus est son potentiel : ils savent qu’à Ottawa résident certains des meilleurs médecins, chercheurs et innovateurs au monde.

Ayant vu plusieurs de leurs proches être confrontés à des maladies difficiles durant leur vie, Uttra et Subhas ont activement appuyé les nouvelles idées développées localement et les recherches prometteuses menées dans la région.

Cette année, ils ont décidé d’appuyer le coaching en matière de cancer offert à la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, et d’offrir leur don comme une occasion de faire un don équivalent pour les autres donateurs.

« Dans le passé, nous avons appuyé la recherche sur le cancer, car il s’agit d’un investissement à long terme dans la santé de notre collectivité, explique Subhas, mais nous avons décidé de donner également au coaching en matière de cancer, car ce service fait une différence immédiatement. Lorsque vous faites face au cancer, vous devez attendre pour tellement d’autres choses, et être en mesure de rencontrer un coach en matière de cancer vous donne la chance d’obtenir ce dont vous avez besoin sans tarder. »

Uttra et Subhas ont récemment perdu un proche parent des mains du cancer du poumon, et désiraient trouver une façon de redonner en son honneur. Par coïncidence, ils ont communiqué avec la Fondation du cancer afin de savoir comment ils pourraient aider quelques semaines avant la campagne Mardi je donne, un jour national de don pour les gens de tout âge à l’appui de leur œuvre de bienfaisance préférée.

Lorsqu’ils ont pris connaissance de la campagne et qu’ils ont lu l’histoire du parcours de Dan et Melody Chook Reid avec le cancer, ils ont rapidement décidé que c’était de cette façon qu’ils voulaient aider. La famille Chook-Reid avait reçu le type exact de soutien qui, selon Uttra et Subhas, devait être offert à plus de personnes dans leur collectivité lorsqu’elles reçoivent un diagnostic de cancer.

« Nous avons une mission sur cette terre : aider les autres, dit Uttra. On peut accomplir tellement de choses dans ce monde, mais nous devons tous commencer quelque part. »

« Nous espérions qu’en faisant des dons équivalents à tous les dons offerts à l’appui du coaching en matière de cancer, ajoute Subhas, les gens sentiraient qu’ils sont outillés pour aider et sauraient à quel point ils sont en mesure de faire une différence. »

Subhas et Uttra ont offert de faire un don équivalent pour tous les dons faits lors de la campagne Mardi je donne, jusqu’à concurrence de 10 000 $. Les dons continuent d’entrer et nos donateurs ont à ce jour fait une contribution supplémentaire de 9 550 $.

Merci Subhas et Uttra pour votre leadership, et à tous ceux et celles qui ont appuyé le coaching en matière de cancer dans le cadre de la campagne Mardi je donne!

Back to Blog Listing