Campagne K2 Care : montrons comment la cause nous tient à cœur

By Cancer Foundation on October 5 / 2017

[Actualités, Aidants naturels, Cancer Coaching, Caregivers, Coaching en matière de cancer, Events, Familles, News, Non classifié(e)]Comments

K2Care

« Lorsque ma femme a reçu le diagnostic de cancer, j’avais besoin du coaching en matière de cancer. Mais je ne pouvais pas m’y rendre. »

Les invités au lancement de la Campagne K2Care ont écouté attentivement alors que Mark Cooke a raconté son histoire, expliquant qu’une journée complète pouvait être nécessaire pour se rendre à un rendez-vous médical à Ottawa à partir de chez eux, à Richmond. Il était trop difficile d’équilibrer les séances de coaching en matière de cancer avec la santé de sa femme ainsi qu’avec la responsabilité de gérer l’entreprise de construction familiale.

Cooke« Le service nous aurait vraiment beaucoup aidés à tout organiser, dit-il. Mais avec Patricia ici maintenant en tant que coaching en matière de cancer, je crois que plus de gens seront réellement en mesure d’obtenir le soutien dont ils ont besoin. »

La famille de Mark est l’une des presque 3 000 résidant dans les communautés de l’Ouest d’Ottawa et faisant actuellement face au cancer. La Campagne K2Care, lancée officiellement le 27 septembre, a été créée pour pouvoir offrir le coaching en matière de cancer plus près du domicile pour les familles comme les Cooke.

La coach en matière de cancer Patricia Barrett-Robillard voit des clients au Beyond Yoga Studio & Wellness Centre à Kanata tous les vendredis depuis avril, et dit que de pouvoir accéder au coaching plus près des communautés de l’Ouest de la ville fait déjà une différence remarquable dans le parcours de ses clients avec le cancer.

« Il est évident à quel point ce service est nécessaire lorsque je constate déjà tous les changements positifs dans la vie des gens que je rencontre, dit-elle après l’événement. 1 500 autres personnes devraient recevoir un diagnostic cette année dans l’Ouest de la ville. Nous aurons besoin d’offrir le coaching plus souvent que le vendredi seulement. »

La Fondation du cancer dispose de tout juste assez de ressources pour continuer à offrir le coaching dans l’Ouest de la ville jusqu’en avril 2018. Mais grâce à votre aide, la campagne K2Care vise à amasser 1 million de dollars afin de veiller à ce que le coaching en matière de cancer soit toujours offert à ceux qui en ont besoin, lorsqu’ils en ont besoin.

En donnant aujourd’hui, vous offrirez, à ceux qui font face au cancer dans l’Ouest d’Ottawa, le don du soutien, de la compréhension et du temps : plus de temps à passer avec leurs proches plutôt qu’à voyager vers les rendez-vous et moins de temps à s’inquiéter de la façon par laquelle ils se rendront à leurs séances.

Oui, je veux aider!

Back to Blog Listing