CLIMB: Enregistrez-vous!

By Cancer Foundation on September 28 / 2016

[Aidants naturels, Cancer, Cancer, Cancer Coaching, Caregivers, Coaching en matière de cancer]Comments

Avez-vous des enfants d’âge scolaire, des adolescents ou des jeunes adultes qui doivent vivre avec le fait qu’un de leurs parents est atteint du cancer?

Le programme CLIMB offert par la Fondation du cancer de la région d’Ottawa pourrait être exactement ce que vous cherchez. L’objectif de ce programme est de consolider les forces et d’améliorer les stratégies pour s’adapter au stress et aux changements associés à la maladie d’un parent.

Au moment d’entendre les mots : « J’ai le cancer », les enfants sont souvent submergés d’émotions alors qu’ils essaient de déterminer ce que cela signifie pour eux et leur famille. Ils peuvent avoir des questions, mais avoir peur de les poser. Cet atelier de groupe de six semaines, développé par la fondation Children’s Treehouse, offre aux enfants et aux jeunes adultes de l’information sur le cancer appropriée pour leur âge ainsi qu’un lieu où ils peuvent parler des émotions difficiles qu’ils ressentent, où ils apprennent qu’ils ne sont pas seuls, et où ils développent de saines habiletés d’adaptation.

Le programme CLIMB original était destiné aux enfants âgés de 6 à 11 ans. Le groupe pour les adolescents (de 12 à 17 ans) a été créé il y a deux ans. Cet automne, la Fondation du cancer de la région d’Ottawa lance un nouveau programme pilote destiné aux jeunes adultes âgés de 16 à 23 ans. Pour la plupart de ces jeunes adultes, il s’agit déjà d’une période de changements et de transition : ils finissent leurs études secondaires, ils commencent leurs études collégiales ou universitaires, parfois loin de la maison, ou ils établissent leur indépendance et leur vie professionnelle tout en cherchant à se définir dans le monde. Ce programme unique offrira aux jeunes adultes un lieu où ils pourront établir des liens et parler de leurs expériences, exprimer leurs sentiments et mieux vivre avec les changements.

Les programmes seront offerts simultanément en octobre 2016, selon la demande.

Si vous avez un enfant, un adolescent ou un jeune adulte âgé de 6 à 23 ans dans votre vie qui pourrait bénéficier de ces programmes, inscrivez-vous au www.ottawacancer.ca afin d’être jumelé avec un coach en matière de cancer ou téléphonez-nous au 613 247-3527.

Back to Blog Listing