À venir cet automne: CLIMB pour les adolescents

By Cancer Foundation on July 6 / 2016

[Aidants naturels, Cancer Coaching, Caregivers, Coaching en matière de cancer]Comments

Cet automne, la Fondation du cancer de la région d’Ottawa offrira un programme CLIMB spécialement conçu pour les adolescents plus matures et les jeunes adultes.

Suite au succès du programme CLIMB offert par la Fondation du cancer, plusieurs familles ont demandé si un programme semblable était offert pour aider les adolescents plus matures à faire face au diagnostic du cancer d’un proche. Et, grâce à votre soutien, nous sommes heureux de pouvoir répondre : oui!

Le programme CLIMB a été développé par The Children’s Treehouse Foundation, une fondation à but non lucratif qui se consacre au soutien émotionnel des enfants dont un proche ou un parent vit avec le cancer. Le programme CLIMB offert à la Fondation du cancer de la région d’Ottawa propose des séances de groupe durant lesquelles la conversation et l’art sont utilisés pour aider les enfants à cerner et à exprimer correctement leurs sentiments complexes. Le programme pour les adolescents aura une structure similaire, et sera adapté à des groupes de jeunes plus âgés.

L’objectif est de faire fond sur les forces du participant et d’accroître sa capacité à gérer le stress associé à la maladie d’un parent. Le programme aidera les adolescents à en connaître davantage sur le cancer et le traitement, à normaliser leurs sentiments de peine et d’anxiété, et à améliorer leur capacité à exprimer et à gérer la colère. CLIMB vise également à améliorer la communication entre l’adolescent et le proche qui lutte contre le cancer.

Grâce au généreux soutien dont vous faites preuve pour la Fondation du cancer, les adolescents seront en mesure de sortir du programme CLIMB en sachant qu’ils ne sont pas responsables du cancer de leur proche et qu’ils ne sont pas seuls. Ils seront mieux équipés pour exprimer leurs sentiments par rapport au diagnostic de cancer de leur proche et mieux en mesure de faire face au changement.

Deux programmes CLIMB seront offerts à la Fondation du cancer cet automne. L’un sera conçu pour les jeunes de moins de 21 ans, et l’autre suivra la structure du programme original pour les enfants.

Veuillez noter que le ou les parents ou tuteurs doivent participer à une séance préliminaire d’orientation avant que l’enfant commence le programme.

Intéressé? Cliquez-moi!

 

Back to Blog Listing