Déjeuner des champions du cancer amasse plus de 303 000 $ pour les soins locaux contre le cancer

By Linda Eagen on June 3 / 2015

[Actualités, Cancer, Cancer, Cancer Coaching, Coaching en matière de cancer, Événements, Events, News]Comments

Déjeuner des champions du cancer

Ces 60 minutes changeront des vies.

Le mercredi 20 mai, plus de 400 invités se sont rendu au Ottawa Conference and Event Centre pour la 9e édition du déjeuner des champions du cancer et amasser plus de 303 000 $ au profit des soins locaux contre de cancer. Les fonds seront consacrés à la recherche, aux essais cliniques et au coaching en matière de cancer.

« Organiser une initiative communautaire comme le déjeuner des champions du cancer de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, c’est une expérience qui me remplit d’humilité », explique Gregory Sanders, président du déjeuner-bénéfice. « Nous avons accueilli plus de 60 médecins, scientifiques et coaches en matière de cancer, qui ont pris de temps, malgré leur horaire chargé, de participer à l’événement et de transmettre leur passion et leur expertise à nos invités. »

Ayant été témoin du combat de ses parents contre le cancer, Gregory a été personnellement touché par cette maladie. « Mon père a dû recevoir des soins à Toronto parce que le traitement n’était pas offert ici, à Ottawa », raconte Gregory. « Voilà une des raisons pour laquelle je tiens autant au déjeuner des champions du cancer. Nous nous unissons pour aider à fournir les ressources qui feront en sorte que tous les nouveaux traitements contre le cancer seront offerts ici, aux membres de notre collectivité. »

Pour en savoir plus sur le déjeuner des champions du cancer ou pour faire un don, veuillez vous rendre au www.ottawacancer.kintera.org/CancerChampionsBreakfast

Back to Blog Listing