Devenez un champion tout comme moi

By Cancer Foundation on December 7 / 2016

[Cancer, Cancer Coaching, Coaching en matière de cancer, Recherche]Comments

Dr Hartley Stern – Président, Campagne des champions

Si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui ont été touchées personnellement par le cancer, vous savez qu’un diagnostic de cancer peut être dévastateur. La peur et l’anxiété peuvent être écrasantes.

J’ai moi aussi vu à quel point le cancer peut être éprouvant pour les patients et leur famille. Je prends soin de patients depuis plus de 30 ans, au départ en tant que chirurgien à L’Hôpital d’Ottawa, et ensuite en tant que président-directeur général du Centre de cancérologie de l’Hôpital d’Ottawa (anciennement le Centre régional de cancérologie d’Ottawa).

Mais il y a une bonne nouvelle. Grâce au soutien de donateurs de la région, la façon dont nous traitons le cancer et dont nous prenons soin des personnes atteintes change rapidement. Les recherches et les essais cliniques mènent vers de nouveaux traitements plus efficaces. Et des services uniques comme le coaching en matière de cancer répondent aux besoins des personnes atteintes du cancer de façons très personnalisées.

Voilà pourquoi j’ai choisi de soutenir la Campagne des champions à titre de président : parce que je crois que la Fondation du cancer occupe une position particulière pour aborder les soins contre le cancer dans notre collectivité.

Nous avons atteint 50 % de notre objectif de 20 millions de dollars dont nous avons besoin pour nous assurer que nous offrons les meilleurs soins contre le cancer pour nos proches. Cela mérite d’être célébré!

Et j’espère que vous nous aiderez à atteindre 100 %. Parce que lorsque le cancer vous touche de près, je veux que notre communauté de soins contre le cancer donne les meilleurs soins à vos proches.

Je veux voir davantage de patients cancéreux ainsi que de survivants et leur famille reprendre le contrôle de leur vie et améliorer leur qualité de vie parce que nous avons les fonds pour accroître notre offre de coaching en matière de cancer.

Je veux voir davantage de personnes survivre au cancer parce que nous avons le soutien financier requis pour financer des recherches prometteuses et les derniers essais cliniques au sein même de notre collectivité.

Je veux voir l’espoir dans les yeux des proches parce qu’ils voient un avenir où les gens ne meurent plus du cancer.

Et avec votre aide, cet avenir est réalisable. Vos dons, que ce soit de petits ou grands dons, peuvent transformer les soins contre le cancer dans notre collectivité.

Si vous désirez jouer un rôle plus important dans la Campagne des champions, je vous invite à communiquer avec John Ouellette au (613) 247-3527, poste 227 ou johno@ottawacancer.ca.

Je vous remercie pour votre générosité, et je vous souhaite, à vous et votre famille, mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Bien à vous,

Dr Hartley Stern

Président, Campagne des champions

Je suis intéressé!

Back to Blog Listing