ÉQUIPE HONOUR OTTAWA POLICE COURAGE – HISTOIRE DE NOTRE MARCHE ÉPIQUE

By Cancer Foundation on May 18 / 2017

[Actualités, Aidants naturels, Cancer, Cancer @fr, Cancer Coaching, Caregivers, Événements, Events, News]Comments

Honour Ottawa Police Courage

par Sandra McLaren

En 2016, quelques collègues se sont réunis, sous la supervision de la directrice générale Debra Frazer, afin de considérer participer à la Marche Épique.

Lors de notre première réunion, la cause nous a immédiatement touchés : amasser des fonds pour aider le dépistage du cancer et les soins ici, dans notre propre collectivité. En tant que membres du Service de la police d’Ottawa, nous sommes fiers de redonner à la collectivité et de collaborer avec les membres de celle-ci afin de faire une différence positive, que ce soit en renfonçant la sécurité ou en améliorant la qualité de vie pour nous tous dans notre merveilleuse ville.

Tous les membres de notre petit groupe avaient été touchés par le cancer, directement ou indirectement, par le biais d’un membre de la famille ou d’un ami. Notre famille du Service de police d’Ottawa a elle-même été touchée directement par le cancer, alors que plusieurs collègues nous ont quittés au cours des dernières années.

Nous savions que nous devions participer, et que nous voulions marcher en l’honneur de tous les membres du Service de police d’Ottawa touchés par le cancer. Notre nom, « Honour Ottawa Police Courage » (honorer le courage du Service de police d’Ottawa) traduit notre hommage au courage de tous ceux et celles touchés par le cancer, par la lutte qu’ils mènent contre la maladie, ou le soutien qu’ils déploient pour les personnes qui ont dû se battre. Les mots « Honour, Courage, Service » (honneur, courage, service) représentent les valeurs de la Police d’Ottawa.

Nous nous sommes donc inscrits et avons commencé à explorer des idées pour recueillir des fonds. Nous avons également mis sur pied un groupe de marche pour nous exercer en vue de l’événement. Notre groupe était constitué de cinq (5) membres inscrits et notre but était d’amasser 5 000 $. Nous avions plusieurs idées de financement pour permettre à tous les membres du SPO de donner, mais nos échéanciers étaient serrés, et nos idées ont donc été écartées.

Nous avons plutôt suivi la recommandation de la page Web de financement de la Marche Épique, et avons simplement parlé et envoyé des courriels à nos amis et à notre famille au sujet de la marche. Aucun membre de notre équipe n’était un expert en collecte de fonds, et nous réalisions que la demande de dons était forte. Au sein de notre organisation, les membres contribuent à un vaste éventail d’initiatives tous les jours. Notre approche avec les donateurs a donc été de les informer des efforts déployés et de la cause, et de leur indiquer que tous les dons étaient bienvenus.

Nous avons été impressionnés par la relation qu’entretenaient nos collègues avec la cause, alors que tous ceux et celles vers qui nous nous sommes tournés avaient été touchés par le cancer et voulaient aider. Une des caractéristiques de cette collecte de fonds qui a frappé nos donateurs était le fait que l’argent restait dans notre collectivité et que les résultats étaient tangibles : le coaching en matière de cancer et autres services offerts au Centre Maplesoft de la Fondation du cancer, de même que l’équipement pour le Queensway Carleton Hospital afin d’aider à diagnostiquer le cancer plus rapidement. Un autre principal facteur était l’expérience qu’avaient déjà eue les donateurs avec la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, et les soins contre le cancer en général, à Ottawa.

Tous ceux et celles à qui nous avons parlé ont offert de donner, et en quelques semaines seulement, notre page de financement indiquait que nous avions amassé 8 500 $. Nous avions dépassé notre objectif!

group-4338

Alors que le jour de l’événement approchait, nous étions un peu nerveux à l’idée de parcourir 28 km à la marche, et nous ne savions pas si nous nous étions entraînés suffisamment. Nous avions également recruté quelques marcheurs de remplacement la semaine précédant l’événement. Notre équipe était donc constituée de marcheurs qui s’étaient exercés, et d’autres qui ne s’étaient pas entraînés. Cependant, l’événement était très bien structuré : il y avait de copieuses stations de repos, un endroit pour s’asseoir et manger son lunch, et ceux et celles bien préparés autant que ceux et celles qui se sont joints à la dernière minute ont pu profiter de la marche elle-même. Nous étions impressionnés.

Nous participerons de nouveau en 2017, et sommes enthousiastes à l’idée d’inclure un plus grand nombre de membres aux activités de financement et à la marche.

J’espère que notre expérience aidera tous ceux et celles qui pensent participer à la collecte de fonds de la Marche Épique. Il s’agit d’un événement incroyable et d’une belle façon de contribuer à notre collectivité.


Au nom de la communauté d’Ottawa, MERCI à la Police d’Ottawa pour tout ce que vous faites afin de créer une collectivité sécuritaire et en santé.

L’équipe Honour Ottawa Police Courage marchera à nouveau le 16 septembre 2017. Vous pouvez vous joindre à eux en vous inscrivant seul(e), ou en inscrivant votre équipe au www.ottawacancer.ca/epicwalk/fr

Pour appuyer l’équipe Honour Ottawa Police Courage, veuillez visiter la page de leur équipe.

Back to Blog Listing