Gagnez du temps cet été avec ces idées de collations santé!

By Emily Fitzgerald, MScFN,RD on July 4 / 2019

[Non classifié(e)]Comments

_DSC8489

L’année scolaire touche à sa fin, et vous savez ce que cela signifie : les vacances d’été! Avec les fêtes autour de la piscine, les journées au parc et les camps d’été qui approchent à grands pas, il peut être difficile de trouver le temps de concocter des collations nourrissantes pour les enfants. Pour vous donner un petit coup de pouce, nous avons dressé une liste d’idées de collations estivales amusantes et adaptées aux enfants que vous pouvez préparer en tout temps!

Idées rafraîchissantes

Sucettes glacées au yogourt : l’une des idées les plus simples de la liste. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des contenants de yogourt (n’importe quelle saveur!) et des bâtonnets de sucettes glacées. Il suffit de couper une petite fente dans le haut du contenant de yogourt, d’y glisser le bâtonnet de sucettes glacées et de congeler! Si vous voulez ajouter un petit quelque chose de plus, vous pouvez acheter de petits gobelets en papier ou un moule à sucettes glacées réutilisable et mélanger le yogourt avec des garnitures comme des fruits frais ou du granola. Congelez jusqu’à ce que le mélange soit solide et servez par une belle journée chaude!

Bananes glacées : une autre façon simple de faire des sucettes glacées à la maison! Coupez une banane en deux (dans le sens de la largeur) et insérez un bâtonnet de sucette glacée à une extrémité. Roulez vos bananes dans une garniture collante comme du yogourt, du beurre d’arachide ou du chocolat fondu, puis roulez-les dans d’autres garnitures comme des noix hachées, des grains de chocolat ou des perles de bonbon. Congelez sur un plateau jusqu’à ce que le mélange soit solide et voilà!

Idées croquantes

Maïs soufflé maison : tout ce que vous avez à faire est d’ajouter vos assaisonnements! Faites éclater suffisamment de maïs soufflé pour tout le monde, puis laissez chaque personne choisir l’assaisonnement qu’elle préfère. Vous pouvez utiliser un assaisonnement du commerce ou en faire vous-même avec des ingrédients comme du chili en poudre et du fromage parmesan ou de la cannelle et du cacao en poudre.

Mélange montagnard à préparer soi-même : c’est un incontournable sur la route. C’est facile à faire et à transporter, que vous voyagiez en avion, en voiture, à vélo ou par tout autre moyen de transport! Notre mélange montagnard idéal comprendrait une source de protéines comme des noix ou des pois chiches séchés, quelque chose de sucré comme des fruits secs ou des grains de chocolat noir, et quelque chose de salé comme des bretzels ou des graines de tournesol salées. Pourquoi ne pas ajouter un peu de vos restes de maïs soufflé!

Idées sucrées

Houmous au chocolat : le houmous est tellement plus polyvalent que nous ne le croyons! Il contient de bonnes protéines, des matières grasses et des fibres, ce qui en fait une excellente collation pour vous aider à tenir le coup pendant vos journées d’été bien remplies. Jetez un coup d’œil à cette recette ou chez votre épicier!

Bouchées d’énergie : ces petites bouchées sont une autre option rapide et sucrée que vous pouvez emporter avec vous lors de vos déplacements estivaux! Consultez la recette ici pour commencer, et n’hésitez pas à la personnaliser comme vous le souhaitez!

Bonne collation!

Emily

Back to Blog Listing