Legs : Faire un don dans votre testament

En prévoyant votre avenir, vous offrez l’espoir aux autres face au leur.

La plupart d’entre nous souhaitent prendre soin des êtres qui leur sont chers, même après leur décès. Souvent, c’est ce que nous faisons en leur laissant quelque chose dans notre testament. Comme c’est le cas lorsque vous prenez soin d’êtres chers grâce à votre testament, vous pouvez continuer à soutenir une cause ou un travail en faisant un don à un organisme de bienfaisance grâce à votre testament.

Faire un don à la Fondation du cancer de la région d’Ottawa dans votre testament peut assurer aux personnes en proie au cancer d’être prises en charge dans 10, 20 ou même 50 ans à partir de maintenant.

Votre don testamentaire peut signifier un avenir grandement amélioré pour les personnes atteintes du cancer. Il existe même de nombreux avantages pour vous lorsque vous faites un don dans votre testament.

Que votre don soit important ou non, c’est un témoignage durable qui aide la Fondation du cancer à assurer aux patients habitant la région d’avoir accès aux derniers traitements et au soutien dont ils ont vraiment besoin. Votre don futur inspire nos chercheurs à travailler encore plus durement pour découvrir les meilleurs traitements. Votre don donne également de l’espoir aux personnes atteintes de la maladie.

« Mon legs a un potentiel incroyable : il peut aider à trouver un remède ou aider à découvrir de nouveaux traitements moins invasifs. Je sais que mon don assurera de meilleurs traitements et un meilleur soutien aux familles comme la mienne pendant longtemps ! »

– Guy Dupuis

Vous n’avez pas encore pensé à votre testament ?

Cela pourrait être le bon moment de penser à comment vous voulez planifier l’avenir.

Do you already have a will and want to change or add a gift?

Vous pouvez vous entretenir avec votre avocat au sujet des options qui s’offrent à vous pour le réexaminer, ou tout simplement pour y ajouter des souhaits par le biais d’un codicille.

Vous avez d’autres questions ? Nous pouvons vous aider à trouver les réponses !

Nous avons rassemblé des informations utiles au sujet du don par l’entremise de votre succession. Après avoir pris connaissance des informations, nous vous invitons à vous entretenir avec votre avocat ou votre conseiller financier au sujet du don qui conviendrait le mieux à votre situation. Ils seront en mesure de vous aider pour réaliser vos souhaits.

Nous ne sommes pas en mesure de vous offrir des conseils juridiques sur la manière de structurer votre testament. Nous serions cependant heureux de vous parler de vos options et sur comment votre don pourra donner espoir aux personnes touchées par le cancer à l’avenir.

Si cela vous intéresse, veuillez communiquer avec :

Paula Street, Directrice de développement
613-247-3527, poste 258, pstreet@ottawacancer.ca

Point d’accès pour le coaching en matière de cancer

Maintenant que le coaching en matière de cancer est offert à plusieurs endroits dans la région d’Ottawa, nous vous demandons d’indiquer votre choix avant de compléter votre inscription. Cela nous permettra de vous jumeler avec un coach.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.