NOUVEL atelier pour les proches aidants : La pensée positive par l’autohypnose

By Stephanie Woodard on January 27 / 2016

[Actualités, Aidants naturels, Cancer, Cancer @fr, Cancer Coaching, Caregivers, Coaching en matière de cancer, Familles, News]Comments

self-hypnosis

La Fondation du cancer de la région d’Ottawa offre un bon nombre d’ateliers de coaching dans le but de fournir, aux survivants du cancer et aux proches aidants, l’occasion de travailler avec un de nos coachs en matière de bien-être, nos experts se spécialisant dans un domaine clé relatif à la gestion du stress et des symptômes.

Depuis l’automne 2012, La pensée positive par l’autohypnose est un programme offert à nos clients survivants du cancer et qui a été bien reçu. Nous voulions fournir une occasion semblable à nos clients proches aidants. Ainsi, ce programme a été modifié spécifiquement pour les proches-aidants dans le but de leur aider à se sentir plus en paix, et habilités.

Les participants exploreront leurs besoins d’ordre émotionnel et les façons de se renforcer et de prendre soin d’eux. Le programme vise à aider les participants dans les domaines suivants : les besoins des proches aidants, naviguer les rôles changeants d’une relation, lever les blocages émotionnels, se concentrer sur la joie et se concentrer sur le moment présent. Toutes les séances comprennent des exercices de pleine conscience, d’autohypnose et de méditation. Les participants reçoivent des documents et des ressources pour continuer leur parcours vers le bien-être, l’équilibre et la paix intérieure.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce programme, veuillez en discuter avec votre coach en matière de cancer, consulter notre site Web au www.ottawacancer.ca/cancercoaching ou communiquer avec Joelle Perrier au jperrier@ottawacancer.ca ou au 613-247-3527.

Back to Blog Listing