Le bon gymnase fait toute la différence

By Cancer Foundation on September 13 / 2019

[Non classifié(e)]Comments

Erin Nelson, Coordinator, LifeFIT Canada at the RA Centre, welcomes Cancer Coaching clients and their families to join in this unique fitness partnership.

Des coachs en matière de cancer et instructeurs de conditionnement physique font équipe pour aider les survivants du cancer à rester actifs.

Le soulagement de la douleur, moins d’effets secondaires, plus d’énergie : voilà quelques-uns des avantages que l’exercice régulier peut apporter à une personne atteinte du cancer. Cependant, beaucoup de patients constatent qu’ils ne peuvent pas suivre le même régime d’entraînement qu’avant leur diagnostic, ou qu’ils ne savent pas quels exercices sont les meilleurs pour eux maintenant.

Mais plus besoin de deviner : l’appui des donateurs locaux pour le coaching en matière de cancer et la sensibilisation communautaire a aidé la Fondation du cancer à s’associer au Centre RA, le plus grand centre multisports, récréatif et de loisirs sans but lucratif et soutenu par ses membres à Ottawa. En collaboration avec nos coachs en matière de cancer, le Centre RA et son équipe de professionnels du conditionnement physique conçoivent des programmes de conditionnement physique progressifs et adaptés spécialement pour les personnes qui suivent un traitement contre le cancer.

Brenda, directrice principale de LifeFIT Canada, est elle-même une survivante du cancer. Erin (photo ci-dessus), coordonnatrice principale de LifeFIT au Centre RA, a perdu l’une de ses plus proches amies à cause de la maladie en juillet. Quand vous leur parlez de ce qu’elles font, vous pouvez constater qu’il ne s’agit pas d’un travail, mais d’une vocation.

« Nous nous engageons à être à l’écoute de nos clients et à répondre à leurs besoins, dit Brenda. Ce partenariat aidera les gens à vivre avec le cancer et à s’en sortir. Nous sommes ravis de participer à l’amélioration de la condition physique et de la qualité de vie des survivants du cancer et nous croyons que les programmes d’exercice physique sont une composante essentielle des soins contre le cancer. »

« Tout comme votre plan de traitement du cancer et votre expérience vous sont uniques, votre plan de mieux-être sera aussi le vôtre seul, dit Erin. Les formateurs LifeFIT respectent cela et peuvent vous aider à développer des objectifs adaptés à vos besoins, à vos préférences et à votre niveau de forme physique dans un environnement accueillant et bien équipé. »

Des abonnements au programme de conditionnement physique LifeFIT sont disponibles à un tarif spécial pour les clients du coaching en matière de cancer et leur famille de soutien, tout comme des programmes de conditionnement physique modifiés pour les survivants du cancer. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.racentre.com (en anglais seulement) et suivez les liens Fitness & Wellness > Wellness & Specialty Fitness Programs > Living With Cancer. Vous pouvez également communiquer avec n’importe lequel des coachs en matière de cancer par téléphone au 613-247-3527 ou par courriel à coaching@ottawacancer.ca.

 

Back to Blog Listing