Est-ce que le reiki pourrait vous aider?

By Cancer Foundation on August 2 / 2016

[Cancer Coaching, Coaching en matière de cancer]Comments

Anxiété. Inquiétude. Peur. Vous pouvez ressentir tous ces sentiments lorsque vous recevez un diagnostic de cancer.
Et une fois que les traitements visant à sauver votre vie et les chirurgies ayant pour but de réparer le corps physique sont mobilisés, vous vous retrouvez souvent seul pour lutter contre d’importants défis mentaux et émotionnels inhérents au diagnostic.

Il existe plusieurs excellentes thérapies parallèles qui peuvent vous aider à atteindre de nouveau un équilibre et le mieux-être après avoir reçu un diagnostic de cancer. Le Centre Maplesoft, dont la mission est d’aider les personnes vivant avec le cancer en offrant un meilleur accès aux soins axés sur la personne par l’entremise du coaching en matière de cancer et d’un service de soins sociaux et de santé, est heureux d’offrir le reiki à titre de thérapie curative complémentaire à tous ses membres.

Le reiki offre une façon douce et non invasive de relâcher la tension corporelle qui peut s’accumuler alors que vous traversez les moments stressants découlant d’un diagnostic du cancer – du choc d’entendre le mot cancer s’appliquer à vous, à la réponse aux symptômes des traitements, à la préparation à la chirurgie ou à la guérison à la suite de celle-ci, ou encore à la gestion du stress relatif au retour au travail une fois que le traitement est terminé. Toutes ces circonstances peuvent être bouleversantes et peuvent représenter un lourd fardeau émotionnel qui peut sembler insurmontable.

Le reiki est une ancienne technique japonaise qui est fondée sur la croyance que nous avons tous une énergie qui circule dans notre corps, connue sous le nom de « ki », et qu’il existe une énergie universelle qui nous englobe tous, nommée « rei ». Ensemble, elles deviennent le reiki. Lorsque nous sommes confrontés à toutes sortes d’obstacles, notre énergie, l’énergie « ki », peut s’épuiser ou être perturbée, ce qui nous laisse une sensation de déséquilibre, de léthargie ou d’incapacité à trouver la paix et la sérénité. Selon le reiki, c’est grâce à la subtile interaction entre l’énergie « rei » et l’énergie « ki » que l’énergie commence à circuler et que le corps est en mesure de se relâcher et de se laisser aller.

Chaque personne vit le reiki de manière différente. Pour certains, il s’agit d’un moment de relaxation très profonde axée sur la concentration interne où le monde et ses obligations sont allégés, offrant un moment de paix et de soulagement très nécessaire. Pour d’autres, le reiki peut être très énergisant, puisque la circulation de l’énergie stimule le réveil d’un corps qui se sent lourd et léthargique en raison des effets secondaires de la chimiothérapie. Et bien que nous vivons tous notre propre expérience de reiki, vous pouvez être certain que l’expérience que vous vivrez est exactement celle dont vous avez besoin à ce moment-là. C’est ça, la beauté du reiki.

« Je me sens calme, détendu et centré lorsque je quitte nos séances régulières au Centre Maplesoft. Je crois que cette clarté mentale aide grandement ma santé émotionnelle, ma capacité à réduire le stress, ma capacité à demeurer positif et optimiste tout au long de mon parcours avec le cancer. » Membre du Centre Maplesoft

Une séance de reiki au Centre Maplesoft dure une heure dans l’espace calme et confortable de la salle multiconfessionnelle. Il est préférable de porter des vêtements amples qui vous permettront de vous étendre confortablement. Vous n’avez qu’à enlever vos chaussures. Votre spécialiste en reiki prendra un peu de temps pour apprendre à vous connaître, et non seulement le cancer dont vous êtes atteint, mais aussi qui vous êtes en tant qu’individu. Si vous avez des questions sur le traitement, c’est le bon moment de les poser. Une fois que vous êtes prêt, vous vous étendrez sur le dos sur une table de massage et la séance de reiki commencera. Vous n’avez rien d’autre à faire que de garder un esprit ouvert, que vous devez déjà avoir, puisque vous vous êtes présenté à la séance. Chaque spécialiste possède son propre style de reiki, mais généralement, une séance de reiki se déroule avec le spécialiste qui impose, sans contact direct, ses mains au-dessus de votre corps ou qui effleure doucement votre corps avec ses mains. Vous pourriez ressentir de la chaleur émanant des mains du spécialiste, c’est normal, puisqu’il s’agit de l’énergie qui circule! Sentez-vous libre de laisser votre esprit vagabonder ou de méditer si vous le désirez. Une fois la séance terminée, vous aurez le temps de discuter de votre traitement avec le spécialiste. Cette discussion peut être fascinante, car des idées, des pensées ou des images très intéressantes peuvent souvent faire surface pendant une séance autant chez le spécialiste que le client!

Nous avons actuellement 3 maîtres du reiki offrant des séances au Centre Maplesoft et nous avons le plaisir d’annoncer qu’en raison de leur popularité, nous ajouterons d’autres séances à l’automne. Si vous êtes prêt à vous laisser aller et à trouver une certaine quiétude et de l’apaisement, nous vous invitons à réserver une séance.

Céduler une séance

 

Back to Blog Listing