Lights! Camera! Cure! en appui de Coaching en matière de cancer

By Marianne Loken on September 22 / 2015

[Cancer, Cancer, Cancer Coaching, Coaching en matière de cancer, Événements, Events, Familles]Comments

Grâce au Coaching en matière de cancer, Jen a reçu le soutien et l’information quand elle en avait besoin. Aujourd’hui, Jen donne à son tour.

Jen Mielke n’était pas inquiète le jour de sa mammographie et de son ultrason. Même son médecin ne croyait pas que la bosse que Jen avait découverte dans son sein était dangereuse. Mais le radiologue savait immédiatement que quelque chose n’allait pas. « J’étais encore allongée sur la table d’examen et il m’a dit que j’allais être recommandée à un chirurgien et en IRM, car la bosse s’était révélée anormale, » se rappelle Jen.

Jen a reçu un diagnostic de cancer du sein, après quoi son plan de traitement lui a été présenté : lumpectomie, chimiothérapie, radiation et traitement ciblé. « Les deux premières semaines ont été incroyablement éprouvantes, » admet Jen. « Je ne pouvais pas rester seule. Le plus difficile a été de voir ma famille et mes amis recevoir la nouvelle. Certains ont eu encore plus de difficulté que moi. »

Comme plusieurs personnes aux prises avec le cancer, Jen avait des questions et des objectifs. Elle voulait demeurer active et en aussi bonne santé que possible pendant son traitement. Elle voulait aussi créer un réseau de soutien allant au-delà de ses proches. Après quelques recherches, elle a découvert le coaching en matière de cancer, offert au centre Maplesoft de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa. «Mon coach et moi avons travaillé ensemble pour identifier ce qui était important pour moi. Elle m’a parlé des ressources offertes au centre, comme la salle d’exercice et le programme de nutrition. Le support que j’y ai trouvé m’a été d’une valeur inestimable, » dit-elle.

Depuis, Jen a discuté avec plusieurs personnes atteintes du cancer ou soignant une personne ayant cette maladie. « J’ai une amie qui a perdu sa mère à cause du cancer du pancréas et une autre amie qui avait peur d’annoncer à ses enfants qu’elle avait le cancer. Toutes les deux auraient pu profiter du coaching en matière de cancer, » dit Jen.

Il y a aussi l’homme que Jen a rencontré pendant ses traitements de chimiothérapie. « C’était son premier traitement, et il était très nerveux. Il était là tout seul, le jour de sa fête. Je me suis dit combien le coaching pourrait l’aider, » rajoute-t-elle.

Jen a terminé ses traitements en février et a commencé à penser à diverses façon dont elle pourrait augmenter la visibilité de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa et du coaching en matière de cancer. C’est alors que son amie Jennifer lui a parlé d’un festival du film dont le but serait d’amasser des fonds pour la Fondation du cancer. Lumières! Caméras! Cure! aura lieu le 22 octobre et donnera aux invités l’occasion de voir les plus grands talents du Canada sur grand écran tout en faisant leur part pour changer la vie de nombreuses personnes dans la région d’Ottawa touches par le cancer.

«L’événement appuie les cinéastes féminines et une cause qui touche les personnes de la région, » explique Jen. « Pour moi, c’est un moyen de redonner à la Fondation du cancer et la remercier pour le merveilleux soutien que j’y ai reçu. »

LCC_Banner_FR2

Achetez des billets

Back to Blog Listing