Bienvenue au Centre de survie au cancer Maplesoft-GumDocs de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa!

By Cancer Foundation on October 4 / 2019

[Non classifié(e)]Comments

Jody Campeau (President & CEO of Maplesoft Group), Linda Eagen (President & CEO of the Ottawa Regional Cancer Foundation) and Cancer Champions Cabinet member Fred Seller outside the newly named Maplesoft-GumDocs Centre for Cancer Survivorship.

Si vous nous avez rendu visite au cours de la semaine dernière, vous avez peut-être remarqué quelque chose de différent…

… le nom de notre bâtiment a changé!

Grâce à un généreux don privé de nos partenaires de longue date chez GumDocs, notre merveilleuse installation située au 1500, promenade Alta Vista s’appellera maintenant le Centre de survie au cancer Maplesoft-GumDocs.

Ce nouveau nom reconnaît deux organisations : le Maplesoft Group et GumDocs, et leur engagement incroyable à améliorer les soins contre le cancer dans notre collectivité. Il souligne ainsi les contributions importantes des deux organismes à la Fondation du cancer de la région d’Ottawa et se veut un rappel durable de l’impact de leur soutien sur les familles de la région qui font face au cancer.

« En tant que collectivité, nous sommes tous touchés par le cancer et c’est également ensemble que nous luttons contre cette maladie, affirme Linda Eagen, notre présidente et directrice générale. Comme l’incidence du cancer continue d’augmenter, de plus en plus de gens ont besoin d’avoir accès aux soins contre le cancer. Grâce au soutien du Maplesoft Group et de GumDocs, la Fondation du cancer est en mesure d’offrir les meilleurs soins possible aux personnes touchées par le cancer dans notre région grâce au coaching en matière de cancer et au soutien accordé aux recherches et essais cliniques locaux. »

Les clients et les visiteurs du Centre de survie au cancer Maplesoft-GumDocs peuvent s’attendre aux mêmes services et au même environnement accueillant dont ils ont toujours pu profiter. L’équipe de coachs en matière de cancer de la Fondation du cancer continuera d’offrir le même niveau de soins, de soutien, d’éducation, de conseils pratiques et d’aide à la navigation pour aider leurs clients à atteindre leurs objectifs en matière de santé et de mieux-être. Le Centre de survie au cancer continuera également d’abriter les activités de collecte de fonds de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa.

L’édifice a ouvert ses portes en 2011 afin d’offrir un lieu de refuge paisible, de réflexion, de soutien et d’autonomisation aux patients atteints de cancer et à leur famille tout au long de leur parcours avec le cancer. L’intérieur a été conçu avec soin et tous les éléments ont été pensés pour créer une atmosphère de calme et de détente, ce que de nombreux visiteurs ont maintenant confirmé. « Cet édifice est devenu une plaque tournante des soins contre le cancer dans la région d’Ottawa et ailleurs », affirme Cory Ready, président du conseil d’administration de la Fondation du cancer.

« Le don de Maplesoft en 2010 coïncidait avec une période où nous étions littéralement sur le point de construire le premier centre de survie au cancer au Canada, affirme Jody Campeau, président et directeur général du Maplesoft Group. Nous innovons maintenant à nouveau, mais de façon plus figurative, en accueillant plus de leaders dans la collectivité afin de créer un meilleur avenir pour les personnes atteintes du cancer dans notre région. Nous sommes ravis de partager le nom de cette incroyable installation avec GumDocs pour assurer un avenir meilleur aux familles locales. »

Si vous avez des questions au sujet du changement de nom du Centre de survie au cancer situé au 1500, promenade Alta Vista, n’hésitez pas à communiquer avec Erin au 613-247-1920, poste 228.

Back to Blog Listing