Desjardins mise sur le succès du Coaching en matière de cancer et réalise un investissement de 50 000 $ pour aider les familles de la localité

August 10 / 2015

Les soins contre le cancer offerts dans notre collectivité bénéficieront d’un aide financier le mercredi 15 octobre.  Les caisses populaires Trillium et Rideau-Vision d’Ottawa feront un don de 50 000 $ à l’appui du service de santé et de soins sociaux de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, le coaching en matière de cancer, lors d’une réception en soirée.

L’annonce coïncide avec la Semaine de la coopération, une semaine consacrée à la mise en évidence des valeurs organisationnelles et des répercussions positives sur la collectivité.

Le modèle du coaching en matière de cancer de la Fondation du cancer, qui permet d’offrir des soins personnels complémentaires contre le cancer, est le premier de ce genre au Canada. Le coach en matière de cancer devient rapidement un membre important de l’équipe de soins de santé pour plusieurs résidents de la localité. L’équipe de coaching en matière de cancer de la Fondation du cancer est constituée de professionnels de la santé accrédités (infirmiers, travailleurs sociaux, kinésiologues, nutritionnistes et physiothérapeutes) ainsi que de praticiens du mieux-être ayant des antécédents en oncologie.

« Dans le cadre de la Semaine de coopération, les caisses populaires Desjardins d’Ottawa sont ravies d’annoncer ce don financier de 50 000 $ qui soutiendra le programme de coaching en matière de cancer », nous explique Michel Larose, directeur général de la Caisse populaire Rideau-Vision d’Ottawa.  « Ce partenariat avec la Fondation du cancer de la région d’Ottawa aidera les familles dans notre communauté qui font face à un cancer », ajoute Normand Leroux, directeur général de la Caisse populaire Trillium.

« Nous savons que le cancer touche un très grand nombre de gens dans notre collectivité. Ces gens sont parfois ceux qui doivent combattre la maladie, ou qui doivent aider un proche ou un ami à lutter, explique Linda Eagen, présidente et directrice générale de la Fondation du cancer. Grâce aux dirigeants d’entreprises comme Desjardins, nous sommes disposés à offrir le service complémentaire de coaching en matière de cancer afin d’aider chaque individu à obtenir les soins dont il a besoin et qu’il mérite, et ce, pendant l’une des périodes les plus difficiles de sa vie. »

Retour aux nouvelles

Point d’accès pour le coaching en matière de cancer

Maintenant que le coaching en matière de cancer est offert à plusieurs endroits dans la région d’Ottawa, nous vous demandons d’indiquer votre choix avant de compléter votre inscription. Cela nous permettra de vous jumeler avec un coach.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.