La Fondation du cancer de la région d’Ottawa annonce l’octroi d’une subvention de 1 million de dollars à L’Hôpital d’Ottawa

December 17 / 2020

Ottawa – 17 décembre, 2020 – La Fondation du cancer de la région d’Ottawa annonce aujourd’hui l’octroi d’une subvention de 1 million de dollars à L’Hôpital d’Ottawa pour aider à accélérer la mise en œuvre de projets essentiels de recherche sur le cancer et de soins locaux contre cette maladie, et à atténuer les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les patients atteints du cancer.

Cet investissement permettra de répondre aux priorités en matière de soins contre le cancer à L’Hôpital d’Ottawa, en veillant à ce que les personnes atteintes du cancer aient accès aux meilleurs soins locaux pendant la pandémie de COVID-19 et au-delà. La subvention permettra de financer des projets prometteurs de recherche sur le cancer, de nouvelles technologies, des études cliniques et d’autres initiatives qui profiteront aux patients atteints du cancer dans la région. La pandémie ayant retardé le diagnostic ou le traitement du cancer pour de nombreuses personnes dans l’est de l’Ontario et dans tout le Canada, il est plus que jamais essentiel d’accroître les investissements dans la recherche sur la maladie.

« L’Hôpital d’Ottawa et la Fondation du cancer de la région d’Ottawa sont d’importants partenaires depuis de nombreuses années, et le travail que nos donateurs nous ont permis de réaliser ensemble a eu une incidence sur des milliers de vies, déclare Michael Maidment, président et directeur général de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa. Nous sommes ravis de faire un investissement aussi important pour soutenir les patients atteints du cancer dans la région et nous nous engageons à faire avancer ces projets urgents pour aider ceux dont les soins ont été touchés par la pandémie. Nous sommes très chanceux de nous associer à une institution de classe mondiale comme L’Hôpital d’Ottawa pour y parvenir, en offrant aux patients atteints du cancer de meilleurs soins aujourd’hui et un espoir renouvelé pour demain. »

« La lutte contre le cancer est réellement un besoin immédiat. Nous l’avons constaté dans la façon dont la pandémie de COVID-19 a affecté la vie des patients atteints du cancer, et nous continuerons à le voir longtemps après la fin de la pandémie, déclare Dre Rebecca Auer, directrice du programme de thérapeutique anticancéreuse à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Mais la COVID-19 nous a montré à quel point nous sommes résistants, l’impact que nous pouvons avoir lorsque nous nous concentrons sur ce qui compte le plus et que nous faisons passer les besoins des autres avant les nôtres. Elle nous a permis de voir ce qui est possible lorsque nous concentrons nos recherches ensemble vers un objectif commun. Ce don généreux, reçu de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa et des personnes qui nous soutiennent dans la région, incarne cet esprit. Ces fonds nous permettront d’accélérer nos efforts tant dans la recherche axée sur la découverte que dans les essais cliniques menés à L’Hôpital d’Ottawa afin que nous puissions entamer notre prochain et dernier chapitre contre le cancer. Pour ceci, nos scientifiques, nos cliniciens et nos patients sont vraiment reconnaissants. »

Cette subvention de 1 million de dollars a été rendue possible grâce à la générosité des donateurs et des partenaires qui, dans toute la communauté, ont agi avec une générosité sans précédent. La Fondation du cancer de la région d’Ottawa est reconnaissante de pouvoir faire un investissement aussi important dans les soins contre le cancer au terme d’une année qui a été si difficile pour les patients atteints de cancer et leurs proches.

« L’Hôpital d’Ottawa est incroyablement reconnaissant de bénéficier du soutien de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa et de ses parties prenantes, déclare Tim Kluke, président et directeur général de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa. Ce sont des investissements importants comme celui-ci qui permettront aux patients atteints du cancer de bénéficier des meilleures options de traitement ici même dans notre ville. Ils permettront également de continuer à faire progresser les principaux projets de recherche sur le cancer en pleine pandémie de COVID-19 et longtemps après, ce qui donnera un nouvel espoir aux patients. »

La Fondation du cancer se réjouit de continuer à soutenir les patients atteints du cancer et leur famille à l’avenir en collaborant avec des partenaires comme L’Hôpital d’Ottawa et La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, dans le but de contribuer à ce que certaines des initiatives les plus prometteuses en matière de soins contre le cancer deviennent une réalité pour les patients ici dans l’est de l’Ontario.

Retour aux nouvelles

Point d’accès pour le coaching en matière de cancer

Maintenant que le coaching en matière de cancer est offert à plusieurs endroits dans la région d’Ottawa, nous vous demandons d’indiquer votre choix avant de compléter votre inscription. Cela nous permettra de vous jumeler avec un coach.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.