Retraite de la présidente et directrice générale de la Fondation du cancer après 15 ans de service

May 5 / 2020

Le conseil d’administration de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa annonce aujourd’hui la retraite de Linda Eagen, présidente et directrice générale de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, en lui exprimant toute sa gratitude pour ses quinze années de service.

Depuis 2004, Linda est une championne des soins contre le cancer et de la recherche sur la maladie dans l’est de l’Ontario. Sous sa direction, la Fondation du cancer a fait progresser les priorités régionales en matière de cancer, en investissant dans la recherche et les essais cliniques qui sauvent des vies, en finançant l’agrandissement des hôpitaux et l’achat d’équipements de pointe, et en ouvrant les portes du premier centre de survie au cancer au Canada. En tant que fondatrice du coaching en matière de cancer, Linda a contribué de manière incommensurable à aider les personnes atteintes du cancer à vivre mieux.

« Ces quinze dernières années ont changé la vie des personnes touchées par le cancer dans l’est de l’Ontario – et réciproquement, elles ont changé la mienne aussi. Au cours de mon mandat à la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, j’ai rencontré des personnes vraiment inspirantes et j’ai été fière de travailler à leurs côtés pour lutter ensemble contre le cancer. Bien que je prenne officiellement ma retraite, notre travail n’est pas terminé. À la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, nous nous sommes donné pour mission d’accroître le taux de survie au cancer et d’améliorer les résultats pour la santé des personnes touchées par le cancer. »
– Linda Eagen

À la suite du départ à la retraite de Linda, nous avons retenu les services de Peter Andrews, dirigeant communautaire et cadre chevronné, en tant que président et directeur général par intérim. Au cours des prochains mois, le conseil d’administration entreprendra un processus officiel de recrutement d’un président et directeur général permanent pour la Fondation du cancer de la région d’Ottawa.

Nous sommes incroyablement reconnaissants à Linda pour son leadership inspirant et pour l’impact qu’elle a eu sur la transformation des soins contre le cancer dans notre communauté. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa retraite et dans ses projets.

Sincères salutations,


Carl Marcotte

Président du conseil d’administration
Fondation du cancer de la région d’Ottawa

 

 

Retour aux nouvelles

Point d’accès pour le coaching en matière de cancer

Maintenant que le coaching en matière de cancer est offert à plusieurs endroits dans la région d’Ottawa, nous vous demandons d’indiquer votre choix avant de compléter votre inscription. Cela nous permettra de vous jumeler avec un coach.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.