L’hydratation pour la santé

August 14 / 2016

Alors que les températures extrêmement chaudes sont de plus en plus fréquentes, il est bon de se rappeler qu’il est important de demeurer bien hydraté. L’hydratation n’est pas seulement importante pendant la période estivale, mais aussi tout au long de l’année. L’eau est l’un des nutriments les plus essentiels pour la santé et elle est cruciale pour toutes les fonctions du corps. Le corps humain ne peut pas survivre sans eau pendant plus de 2 ou 3 jours, ce qui démontre l’importance de ce fluide!

 

Voici quelques bienfaits pour la santé qu’a le fait de boire de l’eau tout au long de la journée :

  • Remplace l’eau perdue par la transpiration pendant une activité physique et aide à améliorer la performance physique.
  • Évite les effets secondaires de la déshydratation, comme les troubles cognitifs, les maux de tête et la fatigue.
  • Contrôle la température du corps et maintient la pression artérielle.
  • Facilite la digestion et l’élimination des déchets naturels du corps.

 

Est-ce suffisant de boire 8 tasses?

Il est évident que boire suffisamment d’eau est important pour maintenir une bonne santé, mais quelle quantité d’eau est suffisante? Certaines personnes disent que 8 verres d’eau par jour sont suffisants, mais cela dépend de plusieurs facteurs différents, comme l’âge, le niveau d’activité et l’environnement. Une façon facile de déterminer si vous buvez suffisamment d’eau est de vérifier la couleur de votre urine. Elle devrait être d’un jaune très pâle. Plus elle est foncée, plus vous êtes déshydraté, et plus la quantité d’eau que vous devez boire est grande.

 

Voici quelques conseils pour bien demeurer hydraté :

  • Mangez de l’eau! Dégustez des aliments riches en eau, comme du melon d’eau et du concombre.
  • Choisissez une bouteille d’eau amusante et colorée que vous aurez avec vous tout le temps. Garder près de vous une bouteille qui attire votre attention vous rappellera de boire plus d’eau.
  • Savourez une boisson fouettée faite avec vos fruits et vos légumes préférés ainsi que le liquide de votre choix!
  • Téléchargez une application sur votre téléphone qui vous permet de faire le suivi de votre consommation d’eau, comme iHydrate ou Waterlogged.
  • Relevez le défi de boire un verre d’eau avec tous les repas et après avoir été aux toilettes.
  • Utilisez du citron, de la lime, des baies et des tranches de concombre ou des feuilles de menthe pour donner de la saveur à votre eau.

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