L’assiette d’Emily

November 27 / 2015

Mon nom est Emily Fitzgerald et j’ai récemment eu le plaisir de joindre l’équipe de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa. Étant donné qu’il s’agit de mon premier billet de blogue, j’aimerais prendre le temps de me présenter et d’expliquer mes futurs plans forts intéressants en tant que coach en matière de nutrition!

J’ai grandi dans une famille sensibilisée aux questions de santé et j’ai développé un intérêt dans la cuisine, les sports et l’alimentation saine à un jeune âge. Une fois que j’ai découvert le rôle des diététistes agréés, je savais exactement ce que l’avenir me réservait – ou du moins, c’est ce que je pensais! Lorsque j’ai commencé mon baccalauréat en nutrition, j’ai découvert qu’il y avait plusieurs domaines différents en nutrition; du centre du diabète à l’unité de médecine générale, les options étaient infinies. Comment pourrais-je choisir?

J’ai réalisé un stage en diététique conjointement avec ma maîtrise des sciences en alimentation et en nutrition. J’ai assumé le rôle d’une diététicienne dans plusieurs domaines des maladies chroniques pendant l’année. Je suis très heureuse de dire que mes deux passions, la nutrition et l’oncologie, se sont réunies lorsque j’ai commencé à travailler à la Fondation du cancer de la région d’Ottawa.

La nutrition joue un rôle essentiel dans la prévention du cancer, le traitement contre le cancer et la survie au cancer. Il peut être accablant et difficile de savoir quoi manger ou boire pendant le parcours avec le cancer – c’est la raison pour laquelle je suis ici! Il me tarde de travailler avec les clients afin d’aider chaque personne à trouver les réponses qui leur conviennent.

Il y a quelques semaines, on m’a demandé : « Quelle est la partie la plus difficile de ton travail? » J’ai répondu qu’en matière de nutrition, il y a un nombre infini de renseignements, fondés ou non sur des preuves, qui sont accessibles à tous sur Internet. Cela mène à des consultations avec des clients très confus. Et ça, ai-je expliqué, c’est l’un des plus grands défis auxquels je fais face. La semaine dernière, j’ai pris quelques instants pour réfléchir sur ma réponse, et plus j’y pense, plus c’est évident. Il s’agit d’un défi pour moi, mais, à plus forte raison, il s’agit d’un important défi pour les clients. Est-ce que je devrais prendre des suppléments spéciaux? Comment puis-je améliorer mon appétit? Quels aliments devrais-je éviter? Est-ce que certains aliments vont détruire les cellules cancéreuses? Et j’en passe…

C’est ce qui m’a amené à promouvoir le concept de vivre les piedssurterre! Ce concept est axé sur le retour à la base et sur le travail avec les clients afin de les aider à incorporer des aliments riches en nutriments dans leur alimentation afin d’améliorer leur santé et leur bien-être en général. Mes futurs plans incluent d’offrir des consultations individuelles personnalisées de coaching nutritionnel ainsi que des ateliers de groupe qui seront offerts aux clients de la Fondation du cancer ainsi qu’aux proches aidants. Je crois en une approche pratique de l’apprentissage – alors, préparez-vous à relever vos manches et à avoir du plaisir dans la cuisine avec la diététicienne! J’espère que vous quitterez chaque consultation avec la confiance de prendre ce que vous aurez appris et de l’incorporer à votre vie quotidienne.

Consultez ce blogue chaque mois alors que je partagerai mes autres plans futurs, ce qui inclut de toucher le grand public et les entreprises. Mes billets de blogue mensuels incluront des sujets intéressants sur la nutrition et des recettes délicieuses! Pour ce mois-ci, je vous encourage tous à consulter le nouveau livre de recettes de la Dre Joel, Power Foods 101. Si vous cherchez des recettes saines et délicieuses, ce livre est un bon choix! Précommandez le vôtre aujourd’hui – et en apprenant comment nourrir votre propre corps, vous aiderez une famille dans notre collectivité qui fait face à un diagnostic de cancer. Tous les profits tirés de ce livre soutiendront la Fondation du cancer de la région d’Ottawa : http://www.ottawacancer.ca/powerfoods101/.

En tant que votre coach en matière de nutrition, je vous accompagnerai à toutes les étapes de votre parcours afin de vous éduquer, vous encourager et vous soutenir afin que vous preniez les meilleures décisions pour vous et votre famille.

– E

Pour les plus récentes nouvelles et informations sur la nutrition, suivez-moi sur Twitter @Groundedcoach, Instagram @Groundedcoach, ou Facebook GroundedCoach!

Point d’accès pour le coaching en matière de cancer

Maintenant que le coaching en matière de cancer est offert à plusieurs endroits dans la région d’Ottawa, nous vous demandons d’indiquer votre choix avant de compléter votre inscription. Cela nous permettra de vous jumeler avec un coach.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.