Repas des Fêtes

December 15 / 2015

La période des Fêtes – la plus belle (et difficile) période de l’année!

Peu importe à quel point vous essayerez, vous vous retrouverez entouré de sucreries et de gâteries. Que vous marchiez dans le centre commercial, que vous soyez au travail ou que vous visitiez des membres de votre famille ou des amis – les tentations semblent se présenter fréquemment à cette période de l’année.

J’écris ce blogue dans l’espoir de vous aider à passer au travers de la période des Fêtes. Avec un peu de planification et d’attention, vous pouvez déguster vos gâteries préférées avec modération et continuer de mener un mode de vie sain au cours des prochaines semaines!

VOICI QUELQUES TRUCS ET CONSEILS POUR CETTE PÉRIODE DES FÊTES :

  1. N’allez jamais à un party le ventre vide. Mangez une collation saine et riche en protéines avant de quitter la maison. Mangez une poignée de noix, un yogourt, ou des légumes accompagnés de houmous. Cela vous aidera à éviter de trop manger pendant le party.
  1. Apportez un plat sain au party. De cette façon, vous saurez qu’il y aura une option saine que vous pourrez savourer. Encouragez vos amis et les membres de votre famille à apporter eux aussi un mets sain. Dans le passé, j’ai proposé à mes amis d’essayer de préparer un plat plus sain et plus délicieux que le mien – peu importe, pourvu que ça marche, non?
  1. Choisissez l’option saine en premier. C’est particulièrement important si vous allez à un party de style repas-partage ou soirée cocktail. Faites le plein avec des mets nutritifs, puisque cela vous aidera à éviter d’abuser des aliments en haute teneur en calories.
  1. Évitez de grignoter tout au long du party. Évitez de vous tenir près des tables remplies d’amuse-gueules riches en graisses et de gâteries riches en sucre. De cette façon, vous ne serez pas tenté de prendre une poignée de croustilles ou de chocolats toutes les quelques secondes.
  1. Faites attention à la taille de vos portions. Choisissez une plus petite assiette lors des repas. Des recherches ont démontré que les gens ont tendance à trop se servir lorsqu’ils utilisent une grande assiette, ce qui entraîne la surconsommation de nourriture. De plus, n’oubliez pas de remplir au moins la moitié de votre assiette avec des légumes!
  1. Évitez de boire vos calories. Les boissons alcooliques et sucrées contiennent des calories sans valeur nutritive. Entre chaque boisson alcoolique ou sucrée, buvez un verre d’eau, ou mieux encore, buvez de l’eau pétillante agrémentée de tranches de citron frais pendant la soirée. Essayez de faire ma boisson festive préférée – la recette se trouve ci-dessous.
  1. Profitez du temps des Fêtes. Profitez des mets festifs que vous aimez avec des portions raisonnables et évitez les autres gâteries.

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