Pas d’expérience en matière de collecte de fonds? Pas de problème!

By Cancer Foundation on February 7 / 2020

[Événements, Non classifié(e)]Comments

DreamTeam

Lorraine Prezeau travaille tous les jours avec des personnes qui recueillent des fonds. Mais cela ne veut pas dire qu’apprendre à amasser des fonds pour des œuvres de charité lui a automatiquement été une tâche facile.

« Lorsque je me suis inscrite à Crush It pour le cancer l’année dernière, c’était la première fois que je faisais quelque chose de semblable », explique Lorraine. Elle est membre du personnel de la Fondation du cancer et capitaine de la Dream Team de Crush It, qui a reçu le prix « Meilleure équipe d’amis et de familles » lors de l’événement de l’année dernière. Lorraine et ses amis ont recueilli près de 9 000 dollars pour les soins locaux contre le cancer en 2019, et elle veut maintenant que les autres équipes sachent que leurs objectifs sont probablement beaucoup plus faciles à atteindre qu’elles ne le pensent.

L’objectif de chaque participant à Crush It pour le cancer est de récolter au moins 800 dollars pour les soins locaux contre le cancer avant que l’événement n’ait lieu le 28 mars. Cependant, les équipes peuvent travailler ensemble pour collecter des fonds à condition d’atteindre au moins 800 dollars par membre de l’équipe. Elles sont libres de collecter l’argent de la manière qui leur convient le mieux, que ce soit par le biais d’événements sociaux, de concours, de tirages au sort ou de demandes personnelles.

« Certaines personnes de mon équipe sont très à l’aise pour demander des dons à leur réseau, d’autres non, dit-elle. C’est pourquoi nous essayons de travailler ensemble pour trouver des moyens créatifs d’amasser des fonds. »

Et dans leur cas, les méthodes peuvent aller du pari sur la date de naissance d’un bébé à l’organisation de dîners payants. Les membres de l’équipe cherchent aussi à conclure des partenariats avec des propriétaires d’entreprises locales, et ont créé une mini cantine dans la cuisine du bureau où leurs collègues peuvent échanger de la monnaie contre des grignotines.

« J’aime vraiment être très proche de mon équipe et pouvoir collaborer si facilement, déclare Lorraine. Et je sais que je peux toujours contacter les organisateurs de Crush It si je suis vraiment coincée ou si j’ai besoin d’idées, ce qui me permet de respirer un peu mieux. »

Si vous envisagez d’intégrer une équipe lors de l’événement Crush It pour le cancer, mais que vous n’êtes pas sûr de la manière dont vous allez amasser les fonds, le plus grand conseil de Lorraine est d’être créatif, de faire confiance au processus et de se rappeler qu’il s’agit d’une chance de grandir.

« L’événement en vaut vraiment la peine. La dernière fois, je me suis sentie vraiment bien à la fin de la journée. J’étais tellement inspirée, dit-elle. Je ne suis pas la personne la plus en forme au monde, mais je n’ai pas du tout eu l’impression de ne pas être à ma place. Je me suis sentie incluse et pleine d’énergie. »

Et pour elle, ce qui rend l’événement si incroyable, c’est de savoir qu’elle a contribué à une grande cause.

« Le cancer a eu de nombreuses répercussions sur ma propre vie, et en travaillant avec la Fondation du cancer, j’ai pu constater à quel point il y a de l’espoir pour améliorer les choses. »

 

Back to Blog Listing