Se sentir plus heureux malgré le cancer, grâce à VOUS

By Cancer Foundation on October 5 / 2017

[Cancer, Cancer, Cancer Coaching, Coaching en matière de cancer]Comments

Imaginez vous sentir plus léger après avoir terminé vos traitements contre le cancer. Imaginez vous sentir plus en contrôle, outillés de nouvelles idées et ressources pour l’avenir. Imaginez-vous heureux, plein d’énergie.

After the Bell-12Ce serait un changement positif, non?

Pour les treize femmes ayant participé à la Retraite en nature après la cloche, c’est exactement la chance qui leur a été offerte, grâce en large partie à VOTRE soutien.

Durant un séjour de deux jours, les femmes ont exploré des sujets variant de la dysfonction cognitive liée au cancer au retour au travail après un traitement contre le cancer, en passant par la gestion des effets secondaires des traitements, la prise de décisions, l’exercice, la nutrition et la sexualité.

Elles ont également exploré l’impact émotionnel du cancer, notamment la perte, la peur de la récurrence, les changements dans les relations et la façon de faire du sens de la « nouvelle normalité ».

Puis elles ont marché ensemble. Elles ont fait de l’art sous les arbres et du yoga sous les étoiles. Elles ont préparé des repas ensemble, et ont créé des liens autour d’un feu de camp.

« Les femmes se sont vraiment soudées, raconte la coach en matière de cancer Bonney Elliot, qui a aidé à animer la retraite. Les conversations qui ont lieu de façon organique lors de randonnées ou de feux de camp en groupe sont incroyables. Tout est question de la force du jeu, de la présence en nature, et un peu de sortir de notre zone de confort. »

After the Bell-04Un merci chaleureux à Nicole Laframboise et à l’équipe de la station thermale Elements Luxury Tented Camp and Nature Spa d’avoir organisé la retraite d’une nuit, d’avoir fourni aux participantes des repas santé et délicieux et des lits douillets, et d’avoir été aux petits soins de toutes.

Après la cloche est une retraite pour les femmes ayant terminé leurs traitements contre le cancer. La retraite est animée par la Fondation du cancer de la région d’Ottawa et est rendue possible en partie grâce au soutien généreux des donateurs. Si vous êtes intéressées à une prochaine retraite Après la cloche, vous pouvez contacter Joelle à jperrier@ottawacancer.ca ou au 613-247-3527.

 

Back to Blog Listing