Pour l’amour de papa

By Cancer Foundation on June 2 / 2017

[Cancer Coaching, Coaching en matière de cancer, Families, Familles]Comments

La fête des Pères approche à grands pas, et pour le papa suivant, rien n’est plus important.

Dan Chook Reid est le papa de Marcus, 18 mois, qui adore chanter. Lorsqu’il fait soleil, Dan accroche le chariot pour bébé à son vélo, et accompagné de sa femme Melody, il roule jusqu’à Hintonburg pour savourer un petit gâteau dans leur pâtisserie préférée. Dans son chariot, Marcus chante et rit jusqu’à destination.

« La joie d’un enfant est quelque chose d’innocent, d’inspirant et de contagieux, raconte Dan. Le temps passé avec mon fils est inestimable, surtout après avoir accepté ne pas savoir le nombre de jours qu’il me reste et ne pas avoir le plein contrôle. »

C’est que Dan a reçu un diagnostic de carcinome adénoïde kystique en février 2016, alors qu’il était âgé de 31 ans, et son fils Marcus, de trois (3) mois seulement.

Avec le diagnostic et le traitement, Dan et Melody ont dû vivre un stress et une angoisse extrêmes, ainsi que traverser une épreuve immense. À la recherche d’un sentiment d’espoir et d’une orientation à prendre, ils se sont tournés vers le coaching en matière de cancer.

« Le coaching en matière de cancer m’a donné les compétences pour naviguer mon expérience avec le cancer. Je suis profondément reconnaissant d’avoir pu, dans le cadre du coaching individuel, trouver un endroit afin de mener mes objectifs à bien et relever mes défis. »

Dan a également participé à deux ateliers de coaching en groupe. « Ces ateliers ont été précieux, dit-il. Je suis reconnaissant pour les relations que j’y ai bâties, les perspectives que j’y ai développées et les compétences que j’y ai acquises. »

Dan, Melody et le petit Marcus sont extrêmement reconnaissants pour le soutien que BMO et tous nos donateurs apportent aux familles comme la leur par le biais de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa.

« Merci beaucoup, ajoute-t-il, à BMO, et à tous vos donateurs, de contribuer à ces programmes. Je me sens beaucoup plus apte à faire face à mon présent et à mon avenir grâce à ces expériences. »

Et que réserve le présent pour Dan? Une activité qu’il chérit particulièrement en tant que père : « Observer mon fils découvrir le monde : sa beauté et ses défis. »

Au nom de Dan et des nombreux papas à Ottawa qui font face au cancer : MERCI pour votre soutien!

Si vous souhaitez appuyer plus de familles comme celle de Dan, Melody et Marcus, vous pouvez faire un don ci-dessous.

Faire un don

Back to Blog Listing