Que souhaitez-vous en cette période des Fêtes?

By Bonney Elliott on December 14 / 2017

[Aidants naturels, Cancer, Cancer @fr, Cancer Coaching, Caregivers, Coaching en matière de cancer]Comments

wooden-heart-web

En tant que coach en matière de cancer, j’écoute les espoirs et les rêves de ceux et celles qui vivent avec le cancer et de leur famille. L’espoir est propre à chaque personne, mais voici des idées de cadeaux à prendre en considération lorsque la vie d’une personne qui vous est chère a été touchée par le cancer, en fonction des espoirs partagés avec moi par certains clients.

L’espoir d’obtenir des réponses. Les gens veulent mieux comprendre le cancer, afin d’obtenir le meilleur traitement possible et de prévenir la récidive. Demandez s’il existe un livre particulier ou une ressource précise qu’ils souhaitent obtenir. Offrez de les accompagner à une allocution sur le cancer ou de les conduire à un rendez-vous.

L’espoir d’une bonne nuit de sommeil. S’inquiéter et gérer les symptômes, tout comme les effets secondaires du traitement, peuvent garder les gens éveillés à toute heure. Envisagez de leur offrir un massage ou une séance de reiki. Prêtez-leur votre chalet pour une escapade d’une fin de semaine. Sortez leur chien pour une marche. Payez pour les services d’entretien ménager ou pour un repas spécial. Surprenez-les en pelletant leur entrée ou en tondant leur gazon.

L’espoir de temps de qualité avec les personnes qui leur sont chères. Parfois, le plus beau cadeau que vous pouvez offrir est votre présence, même si ce n’est que pour aller marcher, jouer aux cartes ou regarder une comédie avec eux. Faites-leur savoir qu’ils ne sont pas seuls dans leur lutte contre le cancer. Rappelez aux autres de faire la même chose.

L’espoir pour leurs enfants. Les gens qui vivent avec le cancer s’inquiètent de l’impact que celui-ci aura sur leurs enfants. Ils espèrent donner une vie aussi normale que possible à leurs enfants pendant qu’ils suivent un traitement. Offrez de conduire leurs enfants à une activité ou de les aider avec leurs devoirs.

L’espoir de trouver un sens. Le cancer change des vies. Donnez un cadeau qui aide vos proches à exprimer leurs idées et sentiments, et à donner un sens à leur expérience. Un beau journal, un tatouage, l’occasion de courir un marathon, d’aller à une retraite spirituelle ou d’inspirer les autres avec leur histoire.

L’espoir d’un avenir. Demandez-leur de vous parler de leurs espoirs et leurs rêves, d’où ils aimeraient voyager, des expériences qu’ils aimeraient vivre, de qui ils souhaitent rencontrer ou d’avec qui ils veulent reprendre contact. Vous voudrez peut-être vivre certaines de ces expériences avec eux.

L’espoir d’un remède. Les taux de survie de plusieurs cancers sont en constante croissance grâce aux techniques améliorées de dépistage et aux traitements plus ciblés. Envisagez de faire un don en leur nom pour la recherche sur le cancer.

Back to Blog Listing