Le conseil d’administration

CARL MARCOTTE, Président

Vice-Président, diversification des activités commerciales, Corporation commerciale canadienne

Malgré les nombreux défis quotidiens auxquels ils doivent faire face, plusieurs survivants du cancer pensent à une façon de rendre leur parcours avec le cancer plus facile pour les autres. Voir un diagnostic d’une manière si altruiste est une source constante d’inspiration pour Carl. Plusieurs de ses amis ont reçu un diagnostic de cancer et ont démontré des niveaux de courage et de compassion impressionnants pendant leurs parcours avec cette maladie.

C’est le diagnostic de sa femme qui l’a mené à réaliser à quel point le système de soins de santé est fracturé en ce qui concerne le cancer. Tout au long de ce combat de sept ans avec la maladie, ils ont découvert, comme patient et proche aidant, qu’ils étaient perdus et embrouillés en raison de tous les renseignements reçus. Après le décès de sa femme, Carl a décidé « d’être le changement que vous voulez voir » et de se joindre au conseil d’administration en 2016.

Grâce à son expérience dans les finances internationales, Carl a développé un excellent point de vue sur la collecte de fonds, les finances et la structure gouvernementale. Il se considère chanceux d’avoir travaillé au sein du gouvernement et d’avoir été formé sur la gouvernance dans le secteur des organismes sans but lucratif.

Avec ses antécédents professionnels, il aimerait apporter son expertise en finances, en mobilisation de capitaux et en réglementation gouvernementale afin d’aider la Fondation à devenir une partie plus permanente des soins offerts et une force à l’échelle nationale qui peut guider les autres villes et provinces.

Dans ses temps libres, Carl a rejoint la réserve des Forces canadiennes où il a servi six ans en tant qu’agent du renseignement, et récemment, il a restauré deux Jeeps de la Seconde Guerre mondiale à leurs paramètres d’usine.

Cory P. Ready, Président sortant

Conseiller en placements, Ready & Associates pour BMO Nesbitt Burns

Ayant grandi auprès d’exemples d’altruisme comme son père, Dave Ready, et Max Keeping, un ami de la famille, il n’est pas surprenant que Cory Ready soit prédisposé à donner à la collectivité.

Témoin du dévouement dont ces deux personnes modèles faisaient preuve pour faire le bien à Ottawa, Cory a été élevé avec la croyance qu’il doit revenir à tout un chacun de donner à la collectivité, et c’est cette croyance qui l’a toujours inspiré à chercher de nouvelles façons de faire une différence.

Lui-même touché par le cancer (sa mère est une survivante du cancer du sein), Cory est animé par l’idée d’aider les familles comme la sienne. Après avoir entendu parler de l’approche qu’adopte la Fondation du cancer en matière de soins contre le cancer, soit traiter toute la personne et pas uniquement la maladie, Cory a été d’avis qu’il s’agissait d’une approche novatrice qu’il était disposé à appuyer de tout son cœur. Et c’est pour cette raison qu’il s’est joint au conseil d’administration de la Fondation du cancer en 2011.

Avec ses antécédents diversifiés en consultation stratégique et en finances, Cory a consacré la majeure partie de sa carrière à la gestion financière et à formuler des conseils en matière d’orientation stratégique pour les organisations. La fondation du cancer étant ce qu’elle est, une organisation dynamique, les compétences de Cory lui sont inestimables lorsque vient le temps d’évaluer et de trouver de nouvelles possibilités.

Pendant son mandat au conseil d’administration, Cory espère aider la Fondation du cancer à atteindre ses objectifs audacieux et à sensibiliser les gens aux services offerts dans l’est de l’Ontario. Il espère également veiller à ce que les soins de survie continuent d’être offerts à toutes les personnes qui vivent avec le cancer dans notre collectivité.

Dans ses temps libres, Cory aime voyager, jouer au tennis, skier et profiter du plein air.

Candace A. Enman, Vice-présidente

Présidente, WelchGroup Consulting

Candace Enman a été élevée par des parents qui ont toujours cru que le bénévolat était important et qu’il fallait toujours aider ses voisins. Originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, Candace a appris de ses parents qu’il est important de redonner à la communauté, des valeurs qu’elle espère inculquer à ses deux fils.

Reconnaissant que le cancer touche tout le monde dans la collectivité, Candace a commencé à participer à la collecte de fonds en 2013, puis s’est jointe à notre comité des finances avant de devenir membre du conseil.

Candace apporte à son rôle une vaste expérience en finance, en gestion et en stratégie d’affaires. Elle est actuellement présidente de WelchGroup Consulting, une société de services consultatifs d’affaires qui, entre autres, aide les entreprises à élaborer des stratégies de croissance durable. Elle détient les titres CPA, CA et CMC et a occupé pendant plus de dix ans des postes de direction financière.

Les impressionnantes références commerciales de Candace seront essentielles pour aider la Fondation du cancer à étendre ses services, tout en préservant sa santé organisationnelle et financière. Elle reconnaît à quel point les patients atteints de cancer, leur famille et leurs amis peuvent se sentir perdus pendant et après le traitement, et sait que le soutien que la Fondation leur apporte est essentiel. Elle est particulièrement sensible au fait que la Fondation traite la personne dans son ensemble, pas seulement les symptômes ou la maladie.

Dans ses temps libres, Candace aime passer du temps avec ses amis et sa famille, nager, faire de la planche à neige et regarder ses garçons jouer au soccer. Elle aime aussi faire du bénévolat dans le cadre du Programme des petits déjeuners dans les écoles d’Ottawa.

Julia Knox, Vice-présidente

Première vice-présidente, Stratégie et expérience client, Tigre Géant

Un lien personnel unit Julia à la prévalence croissante du cancer dans la société et à son impact sur les jeunes familles. Julia a vu des membres de sa famille et des amis dans la trentaine et la quarantaine, des gens qui étaient autrement en santé, recevoir un diagnostic inattendu de cancer. En tant que mère de deux jeunes enfants, la cause la touche de près.

Arrivée à Ottawa il y a huit ans, Julia entendait constamment parler de la Fondation du cancer, un organisme qui se démarque par sa contribution aux soins contre le cancer et à sa guérison dans la collectivité. En grandissant, elle a appris l’importance de redonner aux autres, en particulier aux familles qui traversent des moments difficiles dans des situations indépendantes de leur volonté, alors elle a intégré le conseil d’administration.

Julia est actuellement première vice-présidente pour les magasins Tigre Géant, où elle travaille à bâtir un consensus autour de stratégies transformationnelles pour un changement organisationnel positif, axé sur le client. Elle croit que le coaching en matière de cancer est un programme véritablement visionnaire, qui a un immense potentiel pour améliorer les résultats et réduire les coûts des systèmes de soins de santé. Elle espère que ses compétences en matière de stratégie, de planification, d’image de marque et de marketing pourront aider la Fondation à faire progresser sa stratégie d’expansion du coaching en matière de cancer dans la région.

Dans ses temps libres, Julia aime passer du temps avec son mari et ses deux jeunes enfants, et aime le ski de fond et la course en sentier. Julia est également entraîneuse de ski bénévole pour le programme de ski de fond pour enfants Jackrabbit du Chelsea Nordiq et est une activiste fondatrice de l’organisme SheEO.

Nav Aggarwal, Directeur

Propriétaire, A&A Pharmachem Inc.

ROBERT (BOB) DOUCET, DIRECTEUR

Toutes les deux heures, un résident de notre collectivité entend les mots « vous avez le cancer ». Ayant reçu ce diagnostic il y a plusieurs années, Bob Doucet a été motivé à se joindre au conseil d’administration de la Fondation du cancer en 2013. C’était pour lui une façon de donner au suivant et de veiller à ce que les collectes de fonds locales continuent d’appuyer les initiatives relatives au cancer menées dans notre région.

En plus de croire à la recherche sur le cancer qui sauve des vies et aux essais cliniques menés dans l’est de l’Ontario, ainsi qu’aux soins offerts dans les hôpitaux de la localité, Bob croit également au pouvoir du coaching en matière de cancer, un service de soins sociaux et de santé développé par la Fondation du cancer. Bob prône le coaching en matière de cancer, offert à toute personne ayant reçu un diagnostic du cancer et à tout moment (avant, pendant et après les traitements, ainsi qu’en fin de vie), et préconise que d’offrir ce service essentiel doive être une norme en matière de soins pour tous ceux et celles touchés par le cancer.

Ayant consacré sa brillante carrière à la finance, la stratégie, la gestion des opérations et la technologie de l’information, Bob est disposé à offrir une assistance au conseil d’administration dans les domaines du développement de stratégies, de la technologie et des processus de gestion des opérations. Pendant son mandat au conseil, Bob espère aider à orienter l’avenir de la Fondation du cancer, en établissant un équilibre entre la collecte de fonds et la prestation du coaching en matière de cancer auprès des familles locales.

Dans ses temps libres, Bob est actif sur la scène musicale d’Ottawa, et joue de la guitare au sein de deux groupes de rock locaux. Il est également producteur pour des musiciens locaux et chante pour eux en tant que choriste. Il aime aussi jouer au golf, skier et voyager.

Kevin Fitzgerald, DIRECTeur

Retraité, ancien président et directeur général de MDS Aero Support Corporation

En 2010, Kevin a reçu un diagnostic de cancer. Bien que le traitement qu’il a reçu à Ottawa ait été de premier ordre, il a connu de grandes lacunes en matière de soutien avant et après son traitement.

À peu près à la même époque, Kevin a rencontré par hasard Linda Eagen, directrice générale de la Fondation du cancer, par l’entremise d’une association de gens d’affaires, et a appris la valeur du coaching en matière de cancer. En 2018, il a décidé de devenir membre bénévole de notre conseil d’administration afin de donner en retour.

Fondateur et directeur général d’une société aérospatiale internationale, Kevin apporte à la Fondation des compétences exceptionnelles dans les domaines du développement organisationnel et de la gestion des personnes et des finances. Son objectif est d’aider l’équipe à établir un modèle de financement durable et à intégrer son approche unique dans le système de soins de santé public.

Il croit que le coaching en matière de cancer devrait faire partie intégrante du système de soins de santé, une approche qui non seulement améliore les résultats pour la santé des patients, mais qui réduit aussi la probabilité que les survivants retournent dans le système de soins de santé avec des problèmes de santé mentale et physique post-cancer, permettant au système d’économiser de l’argent.

Inspiré par ceux qui prennent des risques et accomplissent des choses qui n’ont jamais été faites auparavant, Kevin est fier de faire partie de la Fondation, de son équipe de direction et de son approche unique en son genre en matière de traitement du cancer.

Dans ses temps libres, Kevin aime passer du temps sur sa propriété riveraine, située juste à l’extérieur d’Ottawa, à jardiner, à aménager des espaces verts, à nager et à faire du bateau.

KEELAN GREEN, DIRECTEUR

Partenaire, Prospectus Associates

Depuis l’âge de cinq ans, Peyton, le fils de Keelan Green, recueille des fonds pour la Fondation du cancer dans le cadre du Défi limonade. Meilleur collecteur de fonds cinq années de suite, Peyton a maintenant recueilli près de 22 000 $ pour la Fondation du cancer. Pas mal pour un enfant de neuf ans.

Le père de Peyton, Keelan, ne se traîne pas les pieds non plus. En 2008, il a été sélectionné comme l’un des « Top 40 Under 50 » d’Ottawa par l’Ottawa Business Journal. Associé chez Prospectus Public Affairs depuis 2012, il apporte au conseil plus de 20 ans d’expérience en affaires publiques.

Keelan a également été président de la section d’Ottawa-Gatineau de La société canadienne des relations publiques pendant cinq ans et a fait du bénévolat auprès du Comité canadien pour la liberté de la presse mondiale, du Conseil consultatif d’Ottawa de l’Armée du Salut, de la Max Keeping Foundation, de l’association des anciens élèves de l’Université Acadia ainsi que de plusieurs organismes sportifs. Il croit beaucoup au bénévolat, à l’action communautaire et à la collecte de fonds pour des causes importantes.

Fervent partisan de programmes de soins de santé novateurs et non traditionnels comme le programme de coaching en matière de cancer de la Fondation, il souhaite que le modèle grandisse dans la région, puis dans la province et, enfin, partout au Canada. Il croit qu’en fournissant aux gens les conseils dont ils ont besoin pour naviguer dans le système tout en les aidant à gérer leurs propres soins de santé de la façon qui leur convient le mieux, on obtient des résultats positifs pour la santé.

Dans ses temps libres, Keelan aime jouer au golf au Club de golf Rivermead, jouer au hockey sur glace, faire du ski et jouer au tennis.

Heidi Hauver, Directrice

Vice-Présidente, Ressources humaines, Invest Ottawa

Elaine Larsen, Directrice

Senior Consultant (Regulated Health Industries), Global Public Affairs

Suzanne Pellerin, Directrice

Associate, LaBarge Weinstein LLP

Point d’accès pour le coaching en matière de cancer

Maintenant que le coaching en matière de cancer est offert à plusieurs endroits dans la région d’Ottawa, nous vous demandons d’indiquer votre choix avant de compléter votre inscription. Cela nous permettra de vous jumeler avec un coach.
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