Le cancer dans l’Est de l’Ontario

Toutes les deux heures, une personne de notre collectivité reçoit un diagnostic de cancer.

Chaque année, dans l’Est de l’Ontario :

  • 6 000 personnes reçoivent un nouveau diagnostic de cancer
  • 30 000 personnes reçoivent un traitement contre le cancer
  • Plus de 3 000 chirurgies relatives au cancer sont pratiquées
  • Plus de 27 000 rendez‑vous de chimiothérapies ont lieu
  • Plus de 70 000 traitements de radiation sont administrés

La Fondation du cancer de la région d’Ottawa change la façon dont les familles vivent avec le cancer. Nous investissons dans la recherche et les essais cliniques de pointe, tout en autonomisant chaque jour les survivants du cancer grâce au coaching en matière de cancer. Le coaching en matière de cancer est un service essentiel de santé et de soins sociaux, donnant aux personnes vivant avec le cancer la chance de consulter un professionnel qualifié qui pourra les aider à élaborer des stratégies pour surmonter leurs peurs et leurs frustrations concernant leur cancer.

Nous savons que, au fil du développement du cancer, les besoins du patient évoluent aussi, mais le système de santé actuel ne parvient pas toujours à combler tous ces besoins. Cependant, avec l’appui de la collectivité, nous changeons la situation et nous aidons un plus grand nombre de familles à accéder aux meilleurs soins possible contre le cancer, ici même, près de chez elles.

Join us. Devenez champion du cancer et aidez-nous à changer les choses dans notre collectivité.

Point d’accès pour le coaching en matière de cancer

Maintenant que le coaching en matière de cancer est offert à plusieurs endroits dans la région d’Ottawa, nous vous demandons d’indiquer votre choix avant de compléter votre inscription. Cela nous permettra de vous jumeler avec un coach.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.