Étapes marquantes

LES GRANDES DATES DE LA FONDATION DU CANCER :

2016:

Grounded-Home-Banner-Fr

Dans le but de créer une source de revenus durable pour aider à soutenir le service de santé et de soins sociaux de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, le coaching en matière de cancer, une nouvelle entreprise nommée grounded a été fondé en may 2016. Grounded est une entreprise santé qui offre une variété de programmes, tel que: le coaching individuel sur la nutrition, le coaching en famille et en groupe sur la nutrition, le coaching sur la nutrition desitné aux entreprises, les retraités d’entreprise et réunions de conseils d’adminitration, la location d’espace, et finalement, les ateliers privés et personnalisés sur la nutrition. En choisissant d’acheter l’un des programmes ou services grounded, vous fournirez des fonds dont la totalité aide à appuyer la Fondation du cancer de la région d’Ottawa et à offrir le coaching en matière de cancer aux familles qui font face à un diagnostic de cancer dans notre collectivité.

BAM2016

Le 5 mars 2016, la Fondation du cancer de la région d’Ottawa a organisé le dernier évènement ça Bouge pour le cancer du sein avec célébrité Jesse Palmer. Au cours des cinq années, plus de 1.5 million de dollars ont été recueillis pour les programmes de santé du sein dans notre communauté.

LemonadeCTV

Le 4 juin 2016, plus de 500 enfants ont pris part dans le 4e Défi Limonade et ont recueillis plus de $91,000 pour la Fondation du cancer de la région d’Ottawa. Au cours des dernières quatres années, plus de 281,000$ a été receuilli, un verre de limonade à la fois!

2015:

OCF_Meditation_Suite_0040webres

Janvier 2015 était l’ouverture de la Salle de recueillement multiconfessionnelle, située dans la section consacrée à la guérison du Centre Maplesoft de la Fondation du cancer. Elle est mise à la disposition des clients de la Fondation du cancer de toutes les religions et spiritualités ainsi que de ceux qui recherchent la paix. La Salle propose un milieu relaxant pour la prière, la méditation et la réflexion silencieuse.

ORCF_20IDtag_FINALcol

En février 2015, la Fondation du cancer de la région d’Ottawa célèbre son 20e anniversaire. Au cours des deux dernières décennies, nous avons vu évoluer les conversations autour du cancer. Aujourd’hui, les chercheurs parlent davantage du cancer comme une maladie chronique, et dans certains cas, comme une maladie qui peut être évitée, traitée et contrôlée. Le cancer n’est plus quelque chose dont nous avons peur de discuter : on l’attaque sur tous les fronts.

La Fondation du cancer est incroyablement fière de ce qu’elle a accompli au cœur de notre communauté, grâce à la générosité des donateurs. Nous avons écouté les besoins des patients touchés par le cancer, les besoins des familles, ainsi que ceux des oncologues et des chercheurs. Nous avons travaillé sans relâche pour que les familles locales disposent du meilleur accès aux soins, ici même, chez elles. Nous sommes restés constants dans notre détermination à assurer que les soins et la recherche sur le cancer continuent d’être une priorité importante toute l’année au cœur de notre communauté. Grâce à la générosité des membres de notre communauté, la Fondation du cancer a été en mesure d’aider toutes les personnes diagnostiquées dans notre communauté.

ORC0004 - lowORC0072 - low

Le mercredi 20 mai, plus de 400 invités se sont rendu au Ottawa Conference and Event Centre pour la 9e édition du déjeuner des champions du cancer et amasser plus de 303 000 $ au profit des soins locaux contre de cancer. Les fonds seront consacrés à la recherche, aux essais cliniques et au coaching en matière de cancer.

Book Cover Picture

 

En novembre 2015, le lancement de Power Foods 101 avec la médecin naturopathe Joel Villeneuve à l’appui de la Fondation du cancer a eu lieu. Power Foods 101 présente les dernières informations sur la nutrition et la santé naturelle afin de vous aider à augmenter votre niveau d’énergie et à avoir une mine radieuse. Ce livre est alimenté par de puissants aliments qui sont délicieusement transformés en plus de 101 recettes simples sans gluten et à base de plantes qui activent le métabolisme. On peut trouver ce livre de recettes chez plusieurs partenaires du marché du détail dans différents secteurs de la ville : Farm Boy, Beyond Yoga, Natural Food Pantry, Greco Manotick, et Rainbow Health.

 

2014:

2014 5 Million Cheque 2014 the Ottawa Hospital Dedication

Cette année marque un jalon très important pour la Fondation du cancer. La promesse de don de 5 millions de dollars à l’Hôpital d’Ottawa destinés à l’agrandissement du Centre de cancérologie se concrétise, et l’hôpital organise une célébration en honneur de notre soutien à l’établissement.

2014 Bust a Move Cheque2014 Bust a Move Derek Hough

En février, le troisième événement annuel de collecte de fonds Ça bouge pour la santé du sein ust a Move fundraiser for breast health permet de recueillir 1 million de dollars. Les participants sont rejoints par l’instructeur de santé physique des célébrités Derek Hough de la série Dancing With the Stars.

2014 Audreys Kitchen2014 2 Million Cheque

En octobre, la Fondation du cancer célèbre une nouvelle réussite après avoir reçu son premier don de plusieurs millions de dollars pour soutenir les programmes de coaching en matière de cancer et les Services de soins sociaux. Les philanthropes et leaders communautaires, Barbara Crook et Dan Greenberg, annoncent un don de 2 millions de dollars à la Fondation du cancer après avoir observé les impacts positifs du coaching en matière de cancer. Dans le cadre de la célébration, la cuisine du centre est nommée en honneur d’Audrey Crook et une plaque illustrant l’une de ses recettes écrites à la main y est accrochée. Malheureusement, Audrey perd son combat contre le cancer du sein en 2001.

2013:

2013 4.9 Million Cheque2013 Epic Walk

La Fondation du cancer a un partenariat de longue date avec l’Hôpital Queensway Carleton.  Les deux organisations avaient établi un partenariat pour travailler main dans la main et recueillir 7 millions de dollars destinés à la construction du Centre de cancérologie de la Famille Irving Greenberg. Ce fut un projet incroyablement important pour la Fondation du cancer, car il permit d’offrir aux résidents vivant dans l’ouest de la ville un accès aux soins plus proche de chez eux et les aida à réduire le temps d’attente de diagnostic et de dépistage.

Pour aider à recueillir des fonds pour ce partenariat, la Fondation du cancer développe la MARCHE ÉPIQUE.  Il s’agit de la marche d’une journée la plus longue de la ville. Les participants effectuent une marche de 27 km entre l’extrémité ouest et le Parc des survivants du cancer Richard et Annette Bloch. Au cours du téléthon annuel de la Fondation du cancer, nous sommes en mesure d’actualiser les fonds alloués à la construction du Centre de cancérologie de la Famille Irving Greenberg et nous recueillons 4,9 millions de dollars sur les 7 millions.

2013 Lemonade Stand201 3Lemonade Cheque

Le cancer touche beaucoup de familles de tellement de manières différentes. En juin 2013, quelques jeunes bénévoles souhaitent aider les personnes touchées par le cancer. Ils travaillent donc ensemble pour créer le Grand standemonium limonade canadien. En une journée, des centaines de jeunes des environs montent des kiosques de limonade dans la ville pour soutenir la Fondation du cancer de la région d’Ottawa. En deux ans, les jeunes recueillent plus de 120 000 $ pour soutenir les programmes de recherche au CHEO.

Et, en janvier 2013, les chercheurs annoncent une percée dans le projet. Un nouveau traitement novateur est découvert : il s’agit d’un traitement ayant d’incroyables résultats qui pourrait révolutionner la manière dont les docteurs abordent la maladie. Le nouveau traitement, une collaboration entre les scientifiques – le Dr John Bell et le Dr Robert Korneluk – est incroyablement efficace pour traiter 10 000 fois plus de cellules cancéreuses. Il combine deux immunothérapies, et, ce faisant, il change la réponse cellulaire.

2012:

2012 Bust A Move2012 Bust A Move

La Fondation du cancer établit un partenariat avec la Fondation QEII à Halifax, l’une des villes canadiennes organisatrices de l’événement, Ça bouge pour la santé du sein : un événement de collecte de fonds d’une journée centré sur la santé physique. Pour la première année de l’événement, Richard Simmons, un « maître du fitness » sert d’entraineur de célébrités et divertit les participants qui recueillent chacun au moins 1000 $ pour réserver leur place à l’événement.  Au cours des 3 premières années, l’événement, Ça bouge a permis de recueillir plus de 1 million de dollars destinés à des programmes locaux pour la santé des seins et des programmes de recherche.

2012 Zeron Family

En mars, la Fondation du cancer organise une réception en l’honneur de la famille Zeron qui rassembla ses amis et les divers membres de la famille pour recueillir 25 000 $ au profit de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa. Pour Adam Zeron, 14 ans, et son grand frère, Brandon, le don était fait en mémoire de leur mère, Diane, qui perdit son combat contre le cancer le 28 août 2008.

2012 daVinci Ottawa Hospital Team2012 daVinci at the Ottawa Hospital

En 2012, la Fondation du cancer voit aussi le début de l’utilisation du système chirurgical da Vinci sur les patients de l’Hôpital d’Ottawa, sous la tutelle du Dr Rodney Breau.

2011:

2011 Mrs Harper Site Tour

En avril 2011, la construction du Centre dédié aux survivants du cancer entre dans sa phase finale. Les leaders communautaires et les bénévoles font la visite du site avec Madame Laureen Harper. En juillet 2011, la construction de l’édifice de 11 634 pieds carrés est terminée et les membres du personnel de la Fondation du cancer peuplent le nouveau bureau au 265, avenue Carling et déménagent dans l’édifice au 1500, chemin Alta Vista. Pendant l’été, les membres de l’équipe de Soins de survie au cancer travaillent au développement de la pratique de coaching en matière de cancer et affinent la liste des programmes de santé et de bien-être qui y seront offerts. En octobre, la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa honore la Fondation du cancer de la région d’Ottawa et la Famille Stephen Greenberg pour leur contribution de 1 million de dollars chacun pour l’acquisition de deux systèmes chirurgicaux da Vinci.

2011 The Ottawa Hospital daVinci Announcement

Le système chirurgical da Vinci qui offre aux chirurgiens plus de précision, de vision et de contrôle révolutionne les traitements pour les patients atteints du cancer de la prostate. Cet équipement primordial signifie moins de perte de sang et de douleurs, des séjours plus courts en hôpital et des périodes de convalescence plus rapides.

daVinci

Le cancer de la prostate est le cancer le plus communément diagnostiqué chez les hommes et la plupart de ces patients sont traités par chirurgie. Mais la portée est bien plus importante que cela : alors que le système da Vinci a été en majorité utilisé en urologie, il est de plus en plus utilisé dans le cadre de chirurgies gynécologiques, cardiaques et générales. Le système chirurgical da Vinci a permis de commencer à traiter les patients en mai 2012.

Le 3 novembre 2011, la Fondation du cancer ouvre officiellement ses portes au premier Centre de survie au cancer du Canada. La journée est remplie de célébrations qui commencent à 6 h avec une retransmission en direct sur CTV Morning Live, depuis la Fondation du cancer. L’émission comprend des entrevues portant sur le coaching en matière de cancer ainsi que sur des programmes de santé et de bien-être.

2011 Maplesoft Opening2011 Maplesoft Opening

2011 Maplesoft Opening 2011 Maplesoft Opening

2011 Maplesoft Opening 2011 Maplesoft Opening

2010:

2010 Infrastructure Telethon

La Fondation du cancer reçoit un financement de 1,7 million de dollars pour la construction du PREMIER centre de survie au cancer de l’est de l’Ontario. La partie du financement du gouvernement fédéral faisait partie du Fonds de stimulation de l’infrastructure, dans le cadre du Plan d’action économique du Canada. La contribution équivalente de l’Ontario provient du budget de l’Ontario de 2009 – Relever le défi : Bâtir l’avenir économique de l’Ontario. L’annonce du financement est faite lors du Téléthon annuel de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa en janvier 2010 (retransmis en direct) par le ministre fédéral des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et la ministre des Services sociaux et communautaires de l’Ontario, Madeleine Meilleur.

En mai, la Fondation du cancer de la région d’Ottawa organise un petit-déjeuner à l’occasion du lancement de la Phase 2 de la Campagne courage menée par Peter Charbonneau, partenaire général de Skypoint Capital Corporation et par Fred Seller, partenaire de Brazeau Seller LLP.  L’objectif est de recueillir 30 millions de dollars et de continuer sur la lancée du succès de la Phase 1 de la campagne. Les fonds doivent être dirigés vers 4 priorités clés, notamment : la réduction du temps d’attente nécessaire pour le diagnostic et le traitement, l’offre de soins plus près de chez les patients en activant des sites contre le cancer dans des hôpitaux régionaux, l’investissement dans des programmes de recherche contre le cancer et l’amélioration de la qualité de la vie en général.

2010 Maplesoft Donation

Pour lancer la campagne, l’équipe du Maplesoft Group présente un chèque de 1,8 million de dollars à la Fondation du cancer pour construire les installations appelées le « Centre Maplesoft » lors de l’ouverture, en automne 2011. Le financement des infrastructures et le don du Maplesoft Group permettent à la Fondation du cancer d’accélérer le projet, et, un mois plus tard, nous réalisons le site du premier centre dédié aux survivants du cancer du Canada.  Le Governor Generals Footguards Band, ainsi que des dignitaires, notamment Madame Laureen Harper, se joignent à nous pour l’occasion.

2010 Groundbreaking Maplesoft Centre2010 Governor Generals Footguards Band

En septembre 2010, la Fondation du cancer célèbre l’ouverture du CyberKnife à l’Hôpital d’Ottawa. La Fondation du cancer alloue plus de 1 million de dollars pour cet appareil à radiation à la pointe du progrès. Il s’agit du premier et unique système de radiochirurgie robotisé au monde conçu pour traiter les tumeurs dans le corps. Le CyberKnife peut localiser avec précision les tumeurs et les traiter sans avoir recours à la chirurgie ou à de longues périodes de convalescence. La première année, les docteurs mènent environ 330 opérations à l’aide de cet appareil. Les traitements durent en moyenne 45 minutes par patient, sur une période de 1 à 5 jours. Ces chiffres se comparent aux traitements par radiation traditionnels qui s’étalent sur une période de 7 à 8 semaines. Le résultat pour les patients : un temps de récupération plus rapide et moins d’effets secondaires.

En octobre 2010, le maire Larry O’Brien signe les documents pour commencer la construction du Centre Maplesoft.

2010 Signing Papers Mayor OBrien2010 Maplesoft Centre Construction

2009:

ORCF_Bilingual Colour - English First

À l’automne 2009, la Fondation du cancer a adopté un tout nouveau design audacieux en intégrant un logo en « V » rouge à titre de nouvelle image de marque de l’organisme. Le logo en « V » sert de rappel visuel que la Fondation du cancer est la voix des survivants du cancer dans l’Est de l’Ontario, et que son objectif est d’aider à ce qu’un plus grand nombre de victoires contre le cancer soient remportées. La forme en « V » crée une forte ascension, le plus long segment dirigeant les yeux vers le haut afin d’illustrer de meilleurs résultats plus positifs pour ceux qui vivent avec le cancer. Les deux segments qui se rejoignent au bas symbolisent le partenariat entre la Fondation du cancer et ses partenaires.

2009 Bruyere Team

L’établissement Soins continus Bruyère est la plus grande unité de soins palliatifs hospitaliers du Canada et l’unique unité de ce genre à Ottawa. Cette unité comprend 36 lits à l’Hôpital Élisabeth Bruyère.  La désignation de la Fondation Danbe, par le biais de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa réalise sa campagne « Help us Make our Hospital a Home » de 1,5 million de dollars pour rénover cette unité, les chambres des patients et leur offrir, ainsi qu’à leur famille, un environnement plus confortable, similaire à celui d’une maison, améliorant ainsi leur qualité de vie.

Pour célébrer ce partenariat, l’aile E de l’Hôpital Élisabeth Bruyère fut nommée en l’honneur du rabbin Bulka, un bénévole de longue date à la Fondation et un champion communautaire. Les quatre salles familiales et 32 des 36 chambres des patients ont été magnifiquement rénovées. En septembre 2010, le reste des chambres des patients sont terminées. En moyenne, environ 450 patients utilisent chaque année l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital Bruyère avec l’espoir que lorsque les familles font face à l’un des moments les plus difficiles de leur existence, celui-ci se déroule dans un environnement plus serein, confortable et empli de respect.

2008:

Cancer Survivors Park Ribbon Cutting Cancer Survivors Park Sign

 

La Fondation du cancer ouvre officiellement le premier Parc des survivants au cancer.

En novembre, la Fondation du cancer annonce la clôture de la phase 1 de la Campagne courage. L’objectif de 20 millions de dollars est dépassé et la Fondation recueille 20,5 millions de dollars. Les fonds sont attribués aux projets suivants :

  • 5 millions de dollars pour couvrir les frais de construction permettant de doubler la taille du Centre de cancérologie de l’Hôpital d’Ottawa au campus général ;
  • 4,5 millions de dollars (à date) pour de l’équipement et la construction du Centre de cancérologie de la famille Irving Greenberg à l’Hôpital Queensway Carleton. Plus de fonds sont à venir, tandis que nous avons établi d’autres partenariats pour recueillir 7 millions de dollars ;
  • 7,3 millions de dollars pour des programmes de recherche locaux contre le cancer et les essais cliniques. Les fonds sont attribués au Programme de thérapeutique anticancéreuse de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa afin de soutenir les présidents, les programmes de recherche, l’équipement ainsi que les docteurs et chercheurs talentueux ;
  • 3,7 millions de dollars versés par les donateurs pour les priorités régionales liées au cancer, y compris du financement pour les hôpitaux partenaires dans toute la région, comme le CHEO et les Soins continus Bruyère.

2007:

Le conseil d’administration de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa adopte un mandat élargi pour financer l’expansion des services relatifs au cancer dans tout l’est de l’Ontario. La Fondation du cancer s’installe hors de l’Hôpital, dans une tour de bureaux, au 265 avenue Carling. La Fondation établit des partenariats avec les hôpitaux dans l’est de l’Ontario, y compris Pembroke, Deep River, Arnprior, Cornwall, Winchester et le Centre de cancérologie de l’Hôpital d’Ottawa. La Fondation du cancer a recueilli, à ce jour, plus de 12 millions de dollars pour les soins contre le cancer, au niveau local.

Voici un exemple de cette réussite régionale : la Fondation du cancer a établi un partenariat avec le Winchester District Memorial Hospital pour l’achat d’une machine numérique destinée à la mammographie. Chaque année, environ 2100 personnes en profitent.

2006:

2006 Groundbreaking Park

Le bénévole de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, Chuck Merovitz, et sa femme, Bonnie, sont en vacances en Californie. Lors de leur voyage, ils découvrent un parc dédié aux survivants du cancer.  Ils apprennent que ce parc, qui leur avait laissé un tel sentiment de paix et de sérénité, est dédié aux survivants et qu’il avait été construit exactement pour faire naître ce type de sentiments. Lorsqu’il revient à Ottawa, Chuck rapporte le rêve de construire un parc similaire, ici, dans notre communauté.  Il rassemble les leaders communautaires qui s’efforcent de lui assurer le financement de la Fondation H&R Bloch pour construire le Parc des survivants du cancer. Il est situé à l’intersection de la promenade Alta Vista, du chemin Riverside et de l’avenue Industrial.

2005:

Courage Campaign Logo

En décembre 2005, la Fondation du cancer lance officiellement son programme d’expansion de capital, intitulé la « Campagne courage ». La Campagne courage de 20 millions de dollars finance la partie se rapportant au secteur privé du projet d’expansion multifacettes qui porte sur la recherche et les soins contre le cancer de plus de 100 millions de dollars. La Campagne courage permet essentiellement de doubler la capacité du programme régional sur le cancer pour desservir les 1,2 million de résidents de l’est de l’Ontario.

Le projet aide à élargir et à créer de nouvelles installations de traitement sur le campus général de l’Hôpital d’Ottawa et à l’Hôpital Queensway Carleton. Il permet également de doubler l’espace physique disponible pour les programmes de recherche et les essais cliniques, accélérant ainsi la progression de nouvelles thérapies salvatrices des laboratoires à la réalité.

2003:

2003 ORCF Logo

En 2003, le conseil d’administration décide d’introduire des programmes proactifs de collecte de fonds, y compris un programme annuel de don, de dons-leaders et de dons planifiés. L’objectif est d’accroître le revenu annuel pour soutenir les soins contre le cancer et les programmes de recherche. Un nouveau logo est conçu pour s’aligner aux nouveaux objectifs. Le triangle vert représente le territoire de l’est de l’Ontario et le bleu, représente l’eau.

Queensway Carleton Hospital

La Fondation du cancer de la région d’Ottawa crée une campagne de collecte de fonds intitulée la « Campagne courage ». Elle consiste à rassembler les leaders communautaires pour aider à recueillir des fonds et offrir, au niveau local, des soins contre le cancer. Lorsque la Fondation du cancer commence la phase silencieuse de la Campagne courage, le gouvernement de l’Ontario doit encore approuver l’élargissement des installations dédiées au cancer dans la région. Une étude de faisabilité est effectuée : elle permet d’identifier un certain nombre de scénarios d’expansion. Le scénario retenu consiste en une expansion sur deux sites. Le besoin initial dans le secteur privé est identifié : il se monte à 15 – 16 millions de dollars pour l’expansion et à 5 millions de dollars pour la recherche sur le cancer à l’échelle locale.

En 2004, le gouvernement prend la décision que l’expansion dans l’est de l’Ontario doit inclure un ajout majeur au Centre de cancérologie de l’Hôpital d’Ottawa et un nouvel établissement à l’Hôpital Queensway Carleton.

Suite à la décision, le cabinet de la campagne offre aux donateurs deux options de construction et de développement ; ils sont invités à soutenir l’expansion soit par le biais de contributions illimitées à la Campagne courage, soit par le biais de dons précis à l’un des deux sites. Les donateurs peuvent ensuite choisir là où attribuer leur argent.

2000:

La Fondation du cancer de la région d’Ottawa est présentée au docteur John Bell, un scientifique de l’Institut de recherches de l’Hôpital d’Ottawa. Il s’embarque dans un projet de recherche novateur, mais ne réussit pas à obtenir le financement pour commencer son étude. La Fondation du cancer lui octroie 25 000 $ pour entamer ses recherches sur le virus oncolytique.

  • Faisons un saut en avant, en 2015 : il s’agit d’une année passionnante pour le Dr Bell et les membres de son équipe qui réalisent d’énormes progrès quant à la découverte et au développement de virus oncolityques. Ces virus représentent un nouveau traitement biothérapeutique pour les patients atteints du cancer. Ils s’embarquent dans la Phase 1 d’essais cliniques qui utilisent une technologie développée dans leur ville natale. Il s’agit d’un virus qui a été développé au cœur des laboratoires de recherche sur le cancer, ici, à Ottawa. Il cible non seulement un éventail de types de cancer, mais provoque également une réponse immunitaire très forte contre les tumeurs. L’étude sera ouverte à une série de patients locaux atteints du cancer qui ont des tumeurs importantes.

1999 :

1999 Do it for Dad Logo

La Fondation du cancer établit un partenariat avec l’Association du cancer de la prostate d’Ottawa-Carleton pour organiser la première collecte de fonds « Faites-le pour Papa ». L’événement est axé sur la collecte de fonds et sur la sensibilisation aux cancers chez les hommes et spécialement le cancer de la prostate. Au fil des ans, l’événement permet de soutenir des programmes de recherche sur le cancer, des programmes d’éducation, d’achat d’équipement à la pointe du progrès, notamment le CyberKnife et le système chirurgical da Vinci. Depuis son lancement, l’événement a permis de recueillir près de 4 millions de dollars. En 2012, l’événement est renommé L’ULTIME COURSE pour les cancers des hommes.

1995 :

1995 ORCF Original Logo

La Fondation du cancer de la région d’Ottawa est fondée en février 1995 par un groupe de leaders communautaires qui souhaitent s’assurer que les soins contre le cancer demeurent une priorité toute l’année. Le nom original de l’organisme était la Fondation du Centre régional de cancérologie d’Ottawa ; ses bureaux se situaient au sein du campus général de l’Hôpital d’Ottawa sur le chemin Smyth. Le logo de la Fondation est alors conçu pour ressembler à l’empreinte géographique de l’est de l’Ontario : la région desservie par la Fondation.

Point d’accès pour le coaching en matière de cancer

Maintenant que le coaching en matière de cancer est offert à plusieurs endroits dans la région d’Ottawa, nous vous demandons d’indiquer votre choix avant de compléter votre inscription. Cela nous permettra de vous jumeler avec un coach.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.