Notre identité

Fondation du cancer de la région d’Ottawa
cibler le cancer. faire de vous, notre priorité.

Il y a 20 ans, le cancer était un sujet très délicat. En effet, la plupart des gens avaient peur d’en parler et avaient de la difficulté à composer avec les réalités de cette maladie. Aujourd’hui, le cancer est abordé de façon différente. Un nombre grandissant de personnes survivent au cancer, si bien que ce dernier ne signifie plus la fin, mais bien le début d’un nouveau cheminement centré sur la personne.

En 2015, la Fondation du cancer de la région d’Ottawa a célébré ses 20 ans. Au cours des deux dernières décennies, nous avons été témoins de l’évolution de la conversation sur le cancer. Aujourd’hui, les chercheurs discutent de l’avenir des traitements contre le cancer comme ceux d’une maladie chronique qui, dans certains cas, peut être évitée, traitée et maîtrisée. Le cancer n’est plus un sujet qu’on évite. Il est maintenant à l’avant-plan, et nous l’attaquons sur tous les fronts.

La Fondation du cancer est extrêmement fière des réalisations accomplies dans la collectivité grâce au soutien des donateurs. Nous avons été attentifs aux besoins des patients atteints du cancer, des membres de leur famille, des oncologues et des chercheurs, pour ensuite travailler d’arrache-pied afin de veiller à ce que les familles de la région aient accès aux meilleurs soins possibles, ici, chez eux. Nous avons été fermement résolus à ce que la recherche et les soins relatifs au cancer demeurent une priorité dans notre collectivité, et ce, toute l’année.

Grâce à la générosité de notre collectivité, la Fondation du cancer a été en mesure d’aider chaque personne ayant reçu un diagnostic de cancer dans notre collectivité.

 

Lisez nos étapes marquantes

Point d’accès pour le coaching en matière de cancer

Maintenant que le coaching en matière de cancer est offert à plusieurs endroits dans la région d’Ottawa, nous vous demandons d’indiquer votre choix avant de compléter votre inscription. Cela nous permettra de vous jumeler avec un coach.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.