Trempette à l’avocat, au kale et aux artichauts

Février est le mois national des avocats et afin de célébrer ce fruit magnifique, j’ai décidé de partager une de mes trempettes préférés.

Portions : 8

Ingrédients

½ c. à table d’huile d’avocat

2 tasses de kale, haché

½ c. à table de poudre d’ail

1 (14 oz) canne de cœurs d’artichauts, égouttés, rincés et hachés

2 avocats mûrs

Le jus d’un citron

1 c. à thé de zeste de citron

1 gousse d’ail, hachée

1 pincée de poivre noir

Servir avec

des légumes variés

du pita de blé entier

Préparation

  1. Ajouter l’huile d’avocat dans une poêle sur un feu moyen à doux. Ajouter le kale haché et la poudre d’ail, et faire cuire jusqu’à ce que le kale s’attendrisse, en remuant de temps à autre.
  2. Ajouter la chair de l’avocat, le jus de citron, le zeste de citron, l’ail et le poivre noir dans un robot culinaire. Battre pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
  3. Ajouter le kale cuit et les cœurs d’artichauts hachés dans le robot culinaire. Battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse*.
  4. Servir la trempette avec des légumes frais et du pita de blé entier.

*Si vous préférez une trempette avec des morceaux, simplement mélanger à la cuillère le kale haché et les cœurs d’artichauts.

 

Point d’accès pour le coaching en matière de cancer

Maintenant que le coaching en matière de cancer est offert à plusieurs endroits dans la région d’Ottawa, nous vous demandons d’indiquer votre choix avant de compléter votre inscription. Cela nous permettra de vous jumeler avec un coach.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.