Bananes trempées

Essayez ces délicieuses gâteries faciles à préparer pour les enfants, en trois petites étapes! Demandez à vos enfants de participer et de préparer leurs propres bananes trempées. Voyez tout le plaisir que nous avons eu à préparer ces gâteries santé!

Portions : 8

Ingrédients

  • 4 bananes
  • 8 bâtonnets pour « popsicle » en bois
  • 1 ½ tasse de yogourt grec
  • ¼ tasse de beurre d’arachide naturel fondu
  • ¼ tasse chocolat noir, fondu
  • Noix et graines au choix, écrasées

Préparations

Étape 1 : Couvrir une plaque à biscuits d’une feuille de papier parchemin. Peler toutes les bananes et les couper en deux de façon transversale. Insérer un bâtonnet au bas de chaque moitié de banane. Placer les bananes sur la plaque et couvrir d’une pellicule de plastique. Placer les bananes au congélateur pendant environ 30 minutes.

bananes-trempees-1

Étape 2 : Tremper chaque banane gelée dans le yogourt grec. Astuce : verser le yogourt dans un grand verre pour faciliter la trempette. Après avoir trempé les bananes dans le yogourt, ajouter les garnitures au choix. Nous avons utilisé du beurre d’arachide et du chocolat noir fondus et avons complété avec des graines de citrouille, des noix de Grenoble et des pacanes écrasées. Miam!

_DSC8604

_DSC8607

Étape 3 : Replacer les bananes trempées et décorées au congélateur pendant environ une heure avant de déguster. Couvrir les restants d’une pellicule de plastique ou les placer dans un plat hermétique et les conserver au congélateur jusqu’à deux semaines. Cependant, elles étaient trop délicieuses et ne sont pas restées au congélateur aussi longtemps chez nous!

_DSC8505

_DSC8636

Nous APPROUVONS fortement cette recette!

Point d’accès pour le coaching en matière de cancer

Maintenant que le coaching en matière de cancer est offert à plusieurs endroits dans la région d’Ottawa, nous vous demandons d’indiquer votre choix avant de compléter votre inscription. Cela nous permettra de vous jumeler avec un coach.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.