Pain à la courgette et au chocolat

Je n’exagère pas en vous affirmant que ce pain à été dévouré dès sa sortie du four. C’est plus santé que la plupart des dessert, mais faut quand même faire attention! 😉

Portions: 10

Ingrédients

1 courgette de taille moyenne, râpée

1 tasse de farine de blé entier

⅓ tasse de poudre de cacao non sucrée

¾ c. à thé de bicarbonate de soude

¼ c. à thé de poudre à lever

¼ tasse d’huile d’avocat

⅓ tasse de yogourt grec nature

2 œufs

½ tasse de miel

1 c. à thé d’extrait de vanille

⅔ tasse de pépites de chocolat noir

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F. Vaporiser un moule à pain de 8 ½ po X 4 ½ po (21,5 cm X 11 cm) d’un aérosol de cuisson non collant.  
  2. Placer la courgette râpée sur un torchon propre ou sur des serviettes en papier afin d’absorber une partie du liquide. Réserver.
  3. Dans un gros bol, mélanger la farine de blé entier, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude et la poudre à lever.
  4. Dans un autre bol de taille moyenne, fouetter l’huile, le yogourt, les œufs, le miel et la vanille jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés.
  5. Verser les ingrédients humides sur les ingrédients secs et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Incorporer la courgette et les pépites de chocolat.
  6. Verser le mélange dans le moule à pain préparé et cuire de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser le pain refroidir complètement dans le moule sur une grille.

Point d’accès pour le coaching en matière de cancer

Maintenant que le coaching en matière de cancer est offert à plusieurs endroits dans la région d’Ottawa, nous vous demandons d’indiquer votre choix avant de compléter votre inscription. Cela nous permettra de vous jumeler avec un coach.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.