Sucettes glacées à la fraise et au citron

Le 5e Défi limonade cogne TOUT JUSTE à nos portes! Il s’agit d’une journée jaune et parfois rose (pour tous les amateurs de limonade rose) à Ottawa. Les enfants de partout dans la ville portent leur t-shirt jaune et vendent de la limonade pour amasser des fonds pour le cancer.

En vue de cet événement et puisque la température chaude arrive bientôt, voici une recette de sucettes glacées au citron et à la fraise SUPER facile à préparer, même pour les enfants. Vous pouvez les préparer en tant qu’extra ou au lieu de la limonade si vous participez au défi.

Si vous aimez l’acidité des citrons, vous pouvez en ajouter, et si vous avez la dent sucrée, ajoutez de l’édulcorant. Vous pouvez goûter au mélange avant de le congeler afin d’y faire des ajustements.

Je recommande d’utiliser des moules à sucettes glacées. Par contre, vous pouvez toujours utiliser tout verre ou tasse qui va au congélateur et des bâtonnets en bois. Si vous choisissez cette option, vous pouvez insérer les bâtonnets après avoir congelé les sucettes pendant environ 30 minutes afin qu’ils tiennent mieux.

Donne : 6 sucettes glacées

Ingrédients :

  • 2 lb de fraises
  • 4-6 citrons, pressés
  • 1/8 tasse de sucre, sucre d’érable, agave ou miel

Préparation :

Mélanger simplement tous les ingrédients, placer le mélange dans les moules et faire congeler jusqu’à ce que les sucettes soient dures, habituellement de 4 à 6 heures. À la sortie du congélateur, laisser les sucettes reposer pendant quelques minutes et faire couler de l’eau chaude sur les moules, au besoin, pour les retirer facilement.

Point d’accès pour le coaching en matière de cancer

Maintenant que le coaching en matière de cancer est offert à plusieurs endroits dans la région d’Ottawa, nous vous demandons d’indiquer votre choix avant de compléter votre inscription. Cela nous permettra de vous jumeler avec un coach.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.