Un RenFORCEment de l’aide pour le coaching en matière de cancer

By Cancer Foundation on May 4 / 2017

[Actualités, Cancer Coaching, Coaching en matière de cancer, News]Comments

private-1-on-1-coaching

Bonnes nouvelles pour les soins locaux contre le cancer!

La Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé a annoncé qu’elle appuiera la Fondation du cancer au cours de la prochaine année dans le but d’élargir son programme de coaching en matière de cancer.

La Fondation du cancer est l’un des neuf organismes de soins de santé au Canada à avoir été choisi pour le programme FORCES : Programme de formation pour cadres.

Le programme renforce la capacité des dirigeants et organismes des soins de santé à réaliser, à pérenniser et élargir des améliorations, et crée une communauté pancanadienne de dirigeants des soins de santé voués à l’innovation.

Cette année, le programme vise surtout l’intégration des soins à l’échelle des services, des secteurs et des prestataires, l’objectif étant d’assurer la prestation de soins de grande qualité à domicile ou dans la communauté.

« En fournissant des soins à domicile et en milieu communautaire plutôt qu’à l’hôpital, dit l’honorable Jane Philpott, ministre de la Santé, nous pouvons faire en sorte qu’un plus grand nombre de Canadiens obtiennent les meilleurs soins qui soient, à l’endroit qui convient le mieux. Ces types de partenariats et de projets novateurs contribueront grandement à la création d’un système de soins de santé qui est de grande qualité et centré sur les patients. »

Le programme de coaching en matière de cancer, un service communautaire novateur de soins sociaux et de santé axé sur les besoins des patients, est le premier du genre au Canada. Le programme FORCES aidera la Fondation du cancer à soutenir un plus grand nombre de familles qui font face au cancer dans la région. Nous sommes très reconnaissants envers la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé.

Vous désirez en apprendre davantage? Cliquez ici pour lire ce que la fondatrice du coaching en matière de cancer, Linda Eagen, a à dire sur ce nouveau développement remarquable.

Lire le point-de-vue de Linda

Back to Blog Listing