Une lueur dans l’obscurité

By Cancer Foundation on December 3 / 2018

[Non classifié(e)]Comments

Denise Issa

Lorsque Denise a reçu un diagnostic de cancer du sein il y a deux ans, sa première réaction a été de rire. Mais ce rire s’est rapidement transformé en larmes. « Je n’aurais jamais cru que cela m’arriverait, admet Denise. Rien ne peut vous préparer à un diagnostic de cancer. »

Denise a subi une chirurgie, une chimiothérapie et une radiothérapie pour combattre le cancer. Elle attribue à son oncologue le mérite de lui avoir sauvé la vie et d’avoir guéri son corps. Mais Denise avait aussi besoin de quelque chose pour sa tête et son esprit.

« J’avais besoin d’aide pour comprendre que tout irait bien, se souvient Denise. Mes amis et ma famille m’ont encouragé à visiter la Fondation du cancer de la région d’Ottawa. Ma coach en matière de cancer était si compréhensive et calme. Elle m’a donné des stratégies pour gérer ma peur et réduire mon stress. »

« Je recommanderais de tout cœur le coaching en matière de cancer à quiconque souffre d’un cancer. Ce service a sauvé mon esprit. Ce fut une lueur d’espoir. » ~ Denise

Le moment venu, la coach en matière de cancer de Denise lui a parlé de retourner à son poste de superviseure de la cafétéria à une l’école secondaire. En fait, Denise a récemment partagé son histoire et parlé de son expérience avec le coaching en matière de cancer avec les étudiants de l’école.

« J’ai dit aux enfants que lorsqu’on est malade et qu’on ne sait pas quoi faire, il y a un endroit où l’on peut aller avec des gens qui comprennent, dit Denise. Les étudiants sont venus me remercier par la suite. Un garçon m’a dit que son oncle avait un cancer et qu’il savait maintenant quoi lui dire. »

Denise est profondément reconnaissante envers les donateurs de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa pour avoir aidé à rendre possible le coaching en matière de cancer dans notre collectivité. « Il n’y a pas de meilleur cadeau que de savoir que votre soutien est là pour aider quelqu’un comme moi. J’étais au fond du gouffre et je ne savais pas quoi faire. Le coaching en matière de cancer a été une lueur dans l’obscurité. »

Aujourd’hui, Denise est de retour au travail et sourit à nouveau. Grâce à vous, elle a pu accéder au coaching en matière de cancer et trouver des stratégies pour réduire sa peur et son stress.

Back to Blog Listing