NOUVEAU! Vivre avec le cancer, tout en français

By Cancer Foundation on April 6 / 2017

[Actualités, Cancer Coaching, Coaching en matière de cancer, News, Non classifié(e)]Comments

Nasser WP

le coach Nasser Yassine

Bonne nouvelle pour notre communauté francophone : Vivre avec le cancer, notre plus populaire programme de coaching de groupe pour les survivants du cancer, est maintenant offert en français.

Le programme commencera le 4 mai, et sera offert chaque jeudi jusqu’au 15 juin.

Présentée par le coach en matière de cancer Nasser Yassine, la série de sept séances de groupe vise à donner aux survivants du cancer les renseignements, le soutien, et les compétences pratiques nécessaires pour vivre avec leur maladie.

« Bien que de nombreux francophones de notre région parlent aussi l’anglais, explique Nasser, quand vient le temps de parler de nos émotions et de s’exprimer sur des sujets qui peuvent être difficiles, on se sent souvent plus à l’aise de parler dans notre langue maternelle. Voilà pourquoi nous voulons offrir ce programme en français. »

Qu’ils viennent de recevoir leur diagnostic, qu’ils soient en traitement ou qu’ils aient terminé leurs traitements, les clients explorent en groupe différents sujets allant de l’exercice à la méditation, la nutrition, la gestion du stress, l’image corporelle, les changements dans les relations, et la peur de la récidive ou de mourir.

Bien que personne ne souhaite recevoir un diagnostic de cancer, ce dernier peut servir de catalyseur de la croissance.

De plus, partager un tel fardeau avec un groupe sert parfois à le rendre plus facile à gérer.

C’est une occasion de se rassembler avec un groupe de personnes vivant des défis similaires. Échanger avec d’autres personnes, leur faire part de votre histoire, et écouter la leur contribue parfois à rendre le cancer moins effrayant, de même qu’à vous donner le sentiment de reprendre un certain contrôle sur votre vie.

Si vous voulez participer au programme, vous pouvez vous inscrire ci-dessous. Et si vous connaissez une personne qui pourrait bénéficier de ce programme en français, n’hésitez pas à leur envoyer cet article.

Inscription

Back to Blog Listing