Voici les Cooke : une famille de champions

By Cancer Foundation on August 9 / 2017

[Cancer, Cancer, Événements, Events, Families, Familles]Comments

Vous avez sans aucun doute eu ce sentiment auparavant : lorsque le cancer frappe l’un de vos proches, vous feriez n’importe quoi pour les personnes qui vous sont chères.

Et c’est exactement ce que fait la famille Cooke.

Après qu’un diagnostic de cancer du cerveau ait récemment été prononcé au sein de leur famille, les Cooke se sont impliqués auprès de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa afin d’appuyer et d’améliorer les programmes relatifs au cancer et la recherche sur la maladie, et ce, pour toutes les familles de la région qui font face au cancer.

À la suite d’une conférence présentée par Dre Xinni Song à la Fondation du cancer au printemps dernier, Mark Cooke a été si inspiré par l’impact des essais cliniques locaux qu’il a fait un don principal lors du Petit-déjeuner des champions de la Fondation au mois de mai afin de veiller à ce qu’un plus grand nombre d’essais puissent être offerts aux patients atteints du cancer du cerveau ou de tout autre type de cancer.

La passion de Mark a rapidement inspiré le fils de ce dernier, Ivan.

Ensemble, et avec l’aide de l’entreprise de Mark, M-ROC, ils ont uni leurs forces pour travailler avec les merveilleux bénévoles de la South Ottawa Race Day, un événement de financement à l’appui des familles locales qui font face à un diagnostic de cancer du cerveau. Il s’agit d’une journée où l’on court non vers la ligne d’arrivée, mais vers la recherche et les essais cliniques novateurs sur le cancer du cerveau dans notre collectivité. C’est la raison pourquoi cette année, grâce à la famille Cooke et M-ROC, en plus de champions dévoués, la South Ottawa Race Day reviendra le 15 octobre sous le nom de Race for Research.

Plus récemment, Kristen Cooke, la fille de Mark et sœur d’Ivan, a tiré parti de sa passion pour la musique. Le 11 juillet, sa famille, ses amis et la collectivité se sont réunis pour son récital de bienfaisance, Oboe for ORCF (hautbois pour la FCRO). Elle y a présenté de la musique classique, un peu d’histoire, et des explications au sujet de son instrument, le hautbois. Plus de 150 personnes ont assisté au récital, aidant Kristen à amasser plus de 6 000 $ pour les soins locaux contre le cancer!

La famille Cooke est réellement inspirante et entraîne le changement au sein de la collectivité des soins contre le cancer. Merci d’être nos champions! 

 

VOUS aussi pouvez devenir champion!

Organizez votre propre événement Devenez donateur mensuel Faites un don unique Devenez bénévole

 

Back to Blog Listing