VOUS DONNEZ, À LA COLLECTIVITÉ

ACCÈS AUX MEILLEURS SOINS CONTRE LE CANCER, PRÈS DE CHEZ EUX

La générosité dont vous faites preuve en tant que donateurs est essentielle pour le nombre croissant de personnes qui font face au cancer dans notre région. Mais à mesure que le nombre de cancers augmente dans notre collectivité, notre réponse devant la maladie s’intensifiera. Grâce à vous, la Fondation du cancer de la région d’Ottawa est en mesure de comprendre ce qui importe pour les personnes touchées par le cancer, et d’entrer en communication avec un plus grand nombre de familles afin de veiller à ce que leurs besoins soient satisfaits par le biais d’un accès facile au coaching en matière de cancer et à des traitements novateurs.

Cette année, des milliers de donateurs comme vous ont aidé à offrir le coaching en matière de cancer plus près de chez eux pour un plus grand nombre de familles. Le coaching est maintenant offert à Kanata, Vanier et Clarence-Rockland. Votre générosité a également permis de lancer de nouveaux essais cliniques dans les hôpitaux d’Ottawa et elle a rendu possibles des percées dans la recherche pour les cancers mortels comme le glioblastome et le cancer de l’ovaire. Vous avez aidé à accroître le nombre d’aiguillages et de collaborations entre le réseau de services en matière de soins contre le cancer et les ressources offertes dans notre collectivité, veillant ainsi à ce que ceux et celles qui font face au cancer puissent avoir accès à ce dont ILS ont besoin.

MERCI DE DONNER DE L’ESPOIR.

linda-signature
Linda Eagen
Fondation du cancer de la région d’Ottawa
Président et directrice générale

On prévoit que 1 canadien sur 2 développeront un cancer au cours de leur vie.

8 168

Chaque année, on estime que 8 168 personne reçoivent un nouveau diagnostic de cancer dans notre collectivité.

COACHING EN MATIÈRE DE CANCER

À l’âge de 36 ans, Robert Rishikof était en santé et en bonne forme. Le cancer était la dernière chose à laquelle il pensait, jusqu’à ce qu’il commence à éprouver des démangeaisons et à être jaunâtre.

« La tumeur était dans mon canal biliaire. J’ai dû subir une chirurgie de 7,5 heures pour la retirer, ainsi qu’un tiers de mon estomac, une partie de mon pancréas, ma vésicule biliaire et une portion de mon petit intestin, se rappelled Robert. La chimiothérapie a suivi la chirurgie. »

Ce fut un moment difficile dans la vie de sa jeune famille, mais ce qui fut probablement le plus pénible pour Robert a été la période après la fin de son traitement. Les résultats d’une scanographie ont été inconcluants. Robert a dû attendre trois longs mois avant de voir si le cancer avait disparu.

« J’ai essayé d’être présent auprès de ma famille et de ne pas être anéanti, mais c’était comme marcher sur une corde raide, admet Robert. Je m’accordais une ou deux heures par jour pour déprimer, puis je me poussais et allais de l’avant. »

Peu de mesures de soutien étaient offertes lorsque Robert a développé un cancer il y a 10 ans. Heureusement, les choses ont maintenant changé. Les patients et leurs aidants ont accès au programme de coaching en matière de cancer offert par la Fondation du cancer, programme récemment élargi à Vanier et Kanata.

Robert a entendu parler du coaching à l’époque où il cherchait un moyen significatif de souligner ses 10 ans de vie sans cancer.

Six semaines plus tard, pour souligner l’étape importante de 10 ans sans cancer, Robert mettait sur pied un site Web afin de faire de la sensibilisation et d’amasser des fonds pour la Fondation du cancer. Il s’est fixé un objectif ambitieux de 10 000 $ et sa famille a démarré la campagne avec une vente de pâtisseries lors d’une ventedébarras dans le quartier.

« Les gens ont répondu de façon incroyable. Nous avons amassé 10 000 $ en six jours, dit Robert. Plusieurs personnes m’ont dit qu’elles connaissaient quelqu’un atteint du cancer et qu’elles allaient leur parler du coaching en matière de cancer. »

Robert a été enchanté d’entendre cela, puisqu’il comprend personnellement le besoin d’obtenir du soutien gratuit et professionnel. «C’est difficile de trouver un espace pour soi lorsqu’on est malade. Vos proches doivent également faire face à votre cancer. Le coaching en matière de cancer propose un endroit juste pour vous. Il libère un endroit pour que vous puissiez respirer et gagner confiance dans les décisions que vous devez prendre. »

Aujourd’hui, Robert met les autres au défi d’amasser des fonds pour la Fondation du cancer. « Lorsque le cancer frappe, il laisse d’immenses répercussions. Le coaching en matière de cancer offre des façons d’appuyer la personne et la famille. Une approche personnelle y est adoptée et l’on ne se concentre pas sur le cancer, mais bien sur les gens. Et nous devons nous unir pour appuyer ce service. »

Résultats du coaching en matière de cancer – 2017

« ...LE COACHING EN MATIÈRE DE CANCER OFFRE UN ENDROIT JUSTE POUR VOUS. IL PERMET D’ACCÉDER À UN ESPACE POUR QUE VOUS PUISSIEZ

RESPIRER… »

LES ESSAIS CLINIQUES

Les essais cliniques aident à sauver des vies. Grâce à nos généreux donateurs, la Fondation du cancer est l’un des seuls organismes qui financent les essais cliniques locaux en matière de cancer, assurant ainsi que ces programmes, qui sauvent des vies, sont offerts aux familles de notre collectivité. Le soutien des donateurs a permis à la Fondation du cancer d’offrir son appui à chaque essai clinique ayant débuté à Ottawa au cours des six dernières années.

Les essais cliniques sur le cancer sont des projets de recherche dans le cadre desquels des scientifiques s’intéressent à de nouvelles thérapies, à de nouveaux médicaments ou à de nouveaux protocoles qu’ils administrent en clinique à des patients souffrant du cancer. Ces essais donnent aux médecins l’occasion de tester de nouveaux médicaments et de nouvelles méthodes moins invasives et ayant moins d’effets secondaires. Les médecins assurent le suivi des patients pendant toute la durée de l’essai afin de s’assurer que les nouveaux traitements sont sécuritaires et efficaces. Si le traitement ou la méthode ont un effet favorable et répondent aux critères, ils deviennent par la suite un nouveau traitement standard offert à tous les patients atteints de cancer.

Pour les patients, l’essai clinique peut renouveler son espoir de réduire les effets de la maladie, d’allonger sa vie de quelques mois ou même de quelques années et, dans certains cas, de faire disparaître le cancer.

Ici, à Ottawa, nous avons la chance de participer au développement d’un centre d’excellence en matière d’essais cliniques. Cette particularité fait en sorte que les patients de la région ont l’occasion de prendre part aux traitements les plus récents. Vos dons soutiennent les essais cliniques qui visent à trouver de meilleurs moyens de traiter différents types de cancer, des plus communs — sein, prostate, poumon — au glioblastome, le type de cancer du cerveau le plus commun et le plus agressif.

Tous les médicaments et les traitements contre le cancer que les médecins utilisent aujourd’hui ont d’abord été élaborés et testés en essai clinique.

LA RECHERCHE

Le cancer est une maladie complexe que les scientifiques cherchent toujours à mieux comprendre. Les avancées technologiques ont permis aux scientifiques se trouvant ici même à Ottawa et partout dans le monde de collaborer dans leurs études, et les résultats sont captivants et donnent espoir. Chaque jour, la recherche sur le cancer permet de sauver des milliers de vies.

Les donateurs de la Fondation du cancer croient au pouvoir de la recherche et à l’avenir des soins personnalisés du patient.

Grâce au soutien de ses donateurs, la Fondation du cancer consacre chaque année des millions de dollars à des projets innovateurs et incroyablement prometteurs qui pourraient représenter l’avenir des soins contre le cancer.

La recherche est essentielle à cette transformation des soins contre le cancer, laquelle comporte des traitements personnalisés et des thérapies ciblées. En fournissant un financement continu, nous faisons en sorte que les scientifiques d’Ottawa disposent des ressources dont ils ont besoin pour que leurs découvertes passent du laboratoire au lit d’hôpital et pour qu’ils puissent mener des recherches de calibre international et élaborer de nouvelles thérapies visant à sauver ou allonger la vie des patients atteints du cancer dans la région.

« ILS UTILISENT UNE APPROCHE PERSONNELLE OÙ IL N’EST PAS QUESTION DU CANCER,

MAIS BIEN QUESTION DES GENS. »

ACTION COMMUNAUTAIRE 2020

VOICI NOS OBJECTIFS :

FAIRE PROGRESSER LA RECHERCHE VITALE SUR LE CANCER

La voie vers de meilleurs traitements : Obtenir des fonds de démarrage pour la recherche novatrice sur le cancer, en particulier pour des approches prometteuses comme les immunothérapies combinées qui ont fait leurs preuves dans le monde entier. Aider les scientifiques locaux à faire passer leurs découvertes du laboratoire au chevet du patient, et permettre aux programmes de bourses de recherche locaux de faire venir dans notre collectivité certains des meilleurs chercheurs du monde. Chaque dollar investi dans la recherche locale nous rapproche un peu plus de la découverte d’un remède contre le cancer ici à Ottawa.

INVESTIR DANS LA THÉRAPIE PAR LYMPHOCYTES CAR-T, UNE THÉRAPIE QUI CHANGE LA DONNE

Maximiser les résultats grâce à des soins hautement personnalisés : L’approche immunothérapeutique par lymphocytes CAR-T est complexe, mais les chercheurs comme le Dr John Bell savent la différence qu’elle fait pour les patients atteints de cancers comme la leucémie aiguë. CAR-T utilise une combinaison de virus oncolytiques et d’un vaccin à cellules leucémiques adapté au cancer précis d’un patient pour aider son corps à combattre la maladie. La thérapie par des lymphocytes CAR-T (lymphocytes T portant des récepteurs antigéniques chimériques) est un traitement hautement personnalisé, qui consiste à prélever le sang d’un patient et à modifier ses cellules pour combattre son cancer. De 80 à 90 % des patients atteints de certains cancers du sang ont obtenu une réponse positive à la thérapie CART-T, et 50 % d’entre eux ont survécu à long terme.

SAUVER DES VIES GR CE À DES ESSAIS CLINIQUES NOVATEURS

Appuyer de nouvelles thérapies et de nouveaux traitements dans les hôpitaux locaux : Des essais cliniques dirigés par des chercheurs, des approches de soins personnalisés et des thérapies ciblées aident nos amis, les membres de notre famille et nos voisins atteints du cancer à avoir accès à des traitements spécifiques qui pourraient leur sauver la vie. Bon nombre de ces patients sont encore en vie aujourd’hui en raison du succès que ces essais continuent d’avoir dans notre collectivité, faisant d’Ottawa un endroit très attrayant pour les entreprises pharmaceutiques qui y tiennent des essais cliniques. Au cours des trois dernières années, le bureau des essais cliniques ici à Ottawa a ouvert 15 premiers essais chez l’humain, ce qui est incroyable pour une ville dont la population est modeste et qui montre à quel point les découvertes réalisées dans le cadre de recherches peuvent être transformées en options en matière de traitement.

SOUTENIR LA RECHERCHE DE CLASSE MONDIALE SUR LE CANCER DU CERVEAU

Faire des progrès dans le traitement des cancers les plus complexes : Les chercheurs sur le cancer du cerveau à Ottawa ont fait des découvertes remarquables au cours des dernières années dans les cancers difficiles à traiter comme le glioblastome multiforme. Les chercheurs locaux travaillent en étroite collaboration avec les oncologues pour s’assurer que les thérapies prometteuses peuvent se traduire en essais cliniques et être offertes ici à Ottawa aussi rapidement et efficacement que possible. Des essais cliniques dirigés par des chercheurs, des approches de soins personnalisés et des thérapies ciblées aident nos amis, les membres de notre famille et nos voisins atteints du cancer à avoir accès à des traitements spécifiques qui pourraient leur sauver la vie.

AIDER LES FAMILLES À PRENDRE LE CONTRÔLE DU CANCER

Améliorer des vies par le coaching en matière de cancer : Près de 9 000 visites à la Fondation du cancer chaque année, où les patients atteints du cancer et leur famille peuvent recevoir les conseils, les outils, les ressources et le soutien dont ils ont besoin pour mieux gérer le stress et les défis associés à un diagnostic de cancer. Le coaching en matière de cancer aide les familles à améliorer leur qualité de vie et à se concentrer sur leur santé et leur bien-être personnel à tous les stades de la maladie.

SOUTENIR LA RECHERCHE ET LES ESSAIS CLINIQUES POUR LES CANCERS RARES

La Fondation du cancer de la région d’Ottawa se consacre à aider les personnes atteintes de tous les types de cancer dans notre collectivité. Bien que les dons appuient les divers diagnostics, de nombreux donateurs préfèrent cibler un type particulier de cancer. Par exemple, la Fondation du cancer a récemment financé un traitement de pointe pour administrer des médicaments directement à l’intérieur de la vessie aux patients atteints d’un cancer de la vessie, et les investissements continus dans les essais cliniques ont permis aux chercheurs d’examiner les options en matière d’essai pour certains des cancers gynécologiques les plus rares et les plus complexes.

FINANCER LES PROGRÈS DANS LES SOINS CONTRE LE CANCER À LA QUEENSWAY CARLETON HOSPITAL

La Fondation du cancer appuie depuis longtemps l’expansion des services régionaux de lutte contre le cancer, ce qui comprend un partenariat avec la Queensway Carleton Hospital (QCH) afin d’accroître l’accès aux services dans l’Ouest de la région et de s’assurer que les gens de notre collectivité reçoivent les meilleurs soins disponibles près de chez eux. Notre soutien à la QCH a inclus des investissements dans de l’équipement diagnostique crucial, la création du Centre de cancérologie Famille Irving Greenberg, et plus encore.

INVESTIR DANS UNE TECHNOLOGIE CHIRURGICALE ET DIAGNOSTIQUE RÉVOLUTIONNAIRE

Si l’investissement dans la recherche sur le cancer et les essais cliniques sauve des vies, il en va de même pour le financement du développement de technologies de pointe permettant de dépister le cancer plus tôt et d’offrir des options plus précises et moins invasives en matière de chirurgie. Par exemple, la Fondation du cancer de la région d’Ottawa a contribué à faire de L’Hôpital d’Ottawa l’un des seuls établissements au Canada à utiliser le CyberKnife, un système de rayonnement ciblé non invasif pour les patients atteints d’un cancer du cerveau ou de métastases cérébrales. Cette machine n’entraîne aucun temps de récupération difficile, aucun séjour à l’hôpital et aucune possibilité d’infection, et offre une autre option efficace à l’irradiation encéphalique totale.

La Fondation du cancer en chiffres – 2017

FINANCES

La Fondation du cancer s’efforce d’améliorer les soins locaux conte le cancer, et nous investissons vos dons dans des programmes et des projets qui aident directement les patients et les membres de leur famille, ici, près de chez eux.

Sources de revenue : exercise 2017

  • Dons
  • Autres recettes

Dépenses de bienfaisance : exercise 2017

  • Coaching en matière de cancer
  • Essais cliniques
  • Recherche
  • Hôpitaux et groupes associés
  • Autre

Voici combien vos dons ont aidé la collectivité. Click on each row to learn more from people who have directly benefited from your generous support.

Autre : 239 097 $

TOTAL

2 714 992 $

Source: Exercise 2016-2017

CONSEIL D’ADMINISTRATION

(EN DATE DU 31 MARS 2017)

Point d’accès pour le coaching en matière de cancer

Maintenant que le coaching en matière de cancer est offert à plusieurs endroits dans la région d’Ottawa, nous vous demandons d’indiquer votre choix avant de compléter votre inscription. Cela nous permettra de vous jumeler avec un coach.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

YOU BRING OUR COMMUNITY

THE BEST CANCER CARE, CLOSE TO HOME

As a donor, your generosity is vital for the increasing number of people facing cancer in our region. But, as incidences of cancer grow throughout our community, so will our response to the disease. Because of you, the Ottawa Regional Cancer Foundation is able to understand what matters to people affected by cancer and to reach out to more families to ensure their needs are met through easy access to Cancer Coaching and innovative treatments.

This year, thousands of donors like you helped bring Cancer Coaching closer to home for more families, and this is now offered at locations in Kanata, Vanier and Clarence-Rockland. Your generosity also opened new clinical trials at Ottawa’s hospitals and facilitated breakthroughs in research for deadly cancers like glioblastoma and ovarian cancer. You helped increase referrals and collaboration between the network of cancer care services and resources in our community, ensuring those facing cancer have access to what THEY need.

THANK YOU FOR GIVING HOPE.

linda-signature
Linda Eagen
Ottawa Regional Cancer Foundation
President and CEO

1 IN 2 CANADIANS (49% OF MEN AND 45% OF WOMEN) IS EXPECTED TO DEVELOP CANCER DURING THEIR LIFETIME.

8,168

IN 2017, IT IS EXPECTED THAT 8,168 PEOPLE IN OUR COMMUNITY WILL RECEIVE A CANCER DIAGNOSIS.

CANCER COACHING

At 36, Robert Rishikof was healthy and fit. Cancer was the furthest thing from his mind, until he started feeling itchy and became jaundiced.

“The tumour was in my bile duct. I needed 7.5 hours of surgery to remove it along with one third of my stomach, part of my pancreas, gall bladder and a portion of my small intestine,” recalls Robert. “The surgery was followed by chemotherapy.”

It was a difficult time in his young family’s life, but perhaps the hardest part for Robert was the period following the end of his treatment. A scan was inconclusive. He would have to wait three long months to see if the cancer was gone.

“I tried to be present with my family and not get overwhelmed but it was like walking a tightrope,” Robert admits. “I allowed myself an hour or two a day to feel down, then I pushed myself forward.”

There wasn’t much support when Robert had cancer 10 years ago. Fortunately, things are different today – patients and their caregivers have access to the Cancer Foundation’s Cancer Coaching Program, which has recently expanded into Vanier, Kanata and Clarence-Rockland.

Robert learned about Coaching around the time he was looking for a meaningful way to mark 10 years of being cancer free.

He set up a website to mark his ten year milestone through fundraising, with an ambitious goal of raising $10,000. His family kick-started the campaign with a bake sale at a neighbourhood garage sale.

“People were incredibly responsive. We raised $10,000 in six days,” Robert says. “Many people told me they know someone with cancer and they’re going to tell them about Cancer Coaching.”

Robert was delighted to hear that, as he personally understands the need for free, professional support. “It’s hard to find space for yourself when you’re sick. Your loved ones are dealing with your cancer as well. Cancer Coaching offers a place just for you. It unlocks space for you to breathe and gain confidence in the decisions you have to make.”

Today, Robert is challenging others to fundraise for the Cancer Foundation. “When cancer strikes, it has a huge impact. Cancer Coaching offers ways to support the person and the family. They use a personal approach where it isn’t about cancer, it’s about the people. And we all need to come together to support that.”

CANCER COACHING IMPACT – 2017

“...CANCER COACHING OFFERS A PLACE JUST FOR YOU. IT UNLOCKS SPACE FOR YOU TO

BREATHE...”

CLINICAL TRIALS

Clinical trials help save lives. Thanks to our generous donors, the Cancer Foundation is one of the only organizations funding local cancer clinical trials, ensuring this life-saving program is available to families in our community. Donor support has allowed the Cancer Foundation to support every cancer clinical trial that has opened in Ottawa in the last six years.

Cancer clinical trials are research studies where scientists take new therapies or new drug treatments or protocols – and apply those in the clinic today for patients who are battling cancer. They give doctors the opportunity to test out new drug therapies and new methods of treatment that are less invasive and have fewer side effects. Physicians follow patients throughout the trial to ensure the new treatment options are safe and effective. If the treatment or method is found to have a positive impact and meets the criteria, it eventually becomes standard of care for all cancer patients.

For cancer patients, a clinical trial may offer new hope for reducing the impacts of the disease, extend their lives by months or even years, or in some cases, see the disease disappear.

Here in Ottawa, we are fortunate to be developing a centre of excellence for clinical trials. This distinction gives local patients the opportunity to be part of the very latest treatment options. Your support funds clinical trials that are finding better ways to treat many different types of cancer, from the most common – such as breast, prostate and lung cancer – to glioblastoma, the most aggressive form of brain cancer.

All cancer treatments and protocols that doctors are using today were at one point developed and tested in clinical trials.

RESEARCH

Cancer is a complex disease that scientists are still working to understand. Improvements in technology have allowed scientists here in Ottawa and around the globe to collaborate on their studies – and the results are exciting and inspire hope. Each and every day, thousands of lives are saved because of cancer research.

Cancer Foundation donors believe in the power of research and the future of personalized care for the patient.

With donor support, the Cancer Foundation dedicates millions of dollars each year towards innovative projects that show incredible promise and may one day be the future of cancer treatment.

Research is essential to transforming cancer care with personalized treatment and targeted therapies. By providing ongoing funding, we ensure that scientists in Ottawa have the resources they need to bring their discoveries from bench to bedside, conducting world-class research and designing new therapies to save and extend the lives of local cancer patients.

“THEY USE A PERSONAL APPROACH WHERE IT ISN’T ABOUT CANCER,

IT’S ABOUT THE PEOPLE.”

COMMUNITYACTION 2020

OUR GOALS FOR THE FUTURE ARE:

ADVANCING VITAL CANCER RESEARCH

The Path to Better Treatments: Securing seed funding for innovative cancer research, particularly for promising approaches like combined immunotherapies which have shown success worldwide. Helping local scientists bring their discoveries from bench to bedside, and allows local fellowship programs to bring some of the world’s best researchers to our community. Every dollar invested in local research brings us one step closer to finding a cure for cancer here in Ottawa.

HELPING FAMILIES TAKE CONTROL OF CANCER

Improving Lives through Cancer Coaching: Almost 9,000 visits to the Cancer Foundation to occur each year, where cancer patients and their families are able to receive the guidance, tools, resources and support they need to better manage the stress and challenges associated with a cancer diagnosis. Cancer Coaching helps families improve their quality of life and focus on their personal health and wellness through any stage of the disease.

INVESTING IN CAR-T THERAPY, A CANCER GAMECHANGER

Maximizing Results through Highly Personalized Care: The CAR-T immunotherapeutic approach is complex, but researchers like Dr. John Bell know the difference it makes for patients with cancers like acute leukemia. CAR-T uses a combination of oncolytic viruses and a leukemia cell vaccine tailored to a patient’s specific cancer to help their body fight the disease. Car T is a highly personalized treatment, which involves drawing a patient’s blood and modifying their cells to fight their cancer. Eighty to ninety percent of patients with certain blood cancers experience a positive response to Car T, 50% of whom experience long-term survival.

SAVING LIVES THROUGH INNOVATIVE CLINICAL TRIALS

Supporting New Therapies and Treatments at Local Hospitals: Investigator-lead clinical trials, personalized care approaches and targeted therapies help our friends, family members and neighbours facing cancer have access to the specific treatments which could save their lives. Many of these patients are alive today because of the success these trials continue to have in our community, making Ottawa a highly attractive location for pharmaceutical companies to hold clinical trials. In the last 3 years, the clinical trials office here in Ottawa has opened 15 first-in-human trials, which is incredible for a city with Ottawa’s modest population and shows how efficiently research discoveries can be transformed into treatment options.

SUPPORTING WORLD CLASS BRAIN CANCER RESEARCH

Making Strides in Treating the Most Complex Cancers: Brain cancer researchers in Ottawa have made remarkable discoveries over the last few years in difficult-to-treat cancers like glioblastoma multiforme. Local researchers work closely with oncologists to ensure promising therapies can be developed into clinical trials and offered here in Ottawa as quickly and efficiently as possible. Investigator-lead clinical trials, personalized care approaches and targeted therapies help our friends, family members and neighbours facing cancer have access to the specific treatments which could save their lives.

SUPPORTING RESEARCH AND CLINICAL TRIALS FOR RARE CANCERS

The Ottawa Regional Cancer Foundation is dedicated to helping people with all types of cancer in our community. While donations support the various diagnoses, many supporters prefer to focus their donation towards a particular type of cancer. For example, the Cancer Foundation recently funded cutting edge treatment to deliver medication directly inside the bladder for patients with bladder cancer, and continued investments in clinical trials have allowed researchers to look into trial options for some of the rarest and most complicated gynecological cancers.

FUNDING CANCER CARE ADVANCES AT THE QUEENSWAY CARLETON HOSPITAL

The Cancer Foundation has a long history of supporting the expansion of regional cancer services, which includes a partnership with the Queensway Carleton Hospital (QCH) in order to increase access to services in the West End of the region and make sure those across our community have the very best care available close to home. Our support of QCH has included investment in crucial diagnostic equipment, the creation of the Irving Greenberg Family Cancer Centre, and more.

INVESTING IN GROUNDBREAKING SURGICAL AND DIAGNOSTIC TECHNOLOGY

While investing in cancer research and clinical trials saves lives, so does funding the development of advanced technologies which can detect cancer earlier and provide more accurate and less invasive surgical options. For example, The Ottawa Regional Cancer Foundation has helped make the Ottawa Hospital one of the only institutions in Canada to use the CyberKnife, a non-invasive targeted radiation system for patients with brain cancer or brain metastasis. This machine boasts no difficult recovery times, no hospital stays and no chance of infection, and provides an effective alternative to full-brain radiation.

Cancer Foundation – By the Numbers FY 2016-2017

FINANCIALS

The Cancer Foundation is focused on improving local cancer care, and we invest your donations in programs and projects that directly help cancer patients and their families, right here at home.

Revenue Sources: FY 2017

  • Donations
  • Other Revenue

Charitable Expenses: FY 2017

  • Cancer Coaching
  • Clinical Trials
  • Cancer Research
  • Hospitals and Partner Groups
  • Other

Here’s how your dollars are making a difference in our community. Click on each row to learn more from people who have directly benefited from your generous support.

Other: $239,097

TOTAL

$2,714,992

Source: 2016/2017 Fiscal Year

BOARD OF DIRECTORS

(AS OF MARCH 31, 2017)

Cancer Coaching Location

Because Cancer Coaching is now offered at a number of locations across the Ottawa region, we ask that you tell us your preferred Cancer Coaching location before completing your registration. This will help us match you with a Coach.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.